GHOT0007-1 | |||||
Néerlandais module 1 | |||||
Durée :
|
|||||
39h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Michel Mager | |||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Michel Mager | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Dans cette UE, il s'agira de développer les 4 compétences linguistiques indispensables à la gestion de situations courantes se présentant dans le cadre d'une entreprise.
L'accent sera également mis sur l'accroissement de l'autonomie de l'étudiant par rapport à ses propres apprentissages ( exercices en autonomie, utilisation de dictionnaires en ligne, ...).
De plus, un rappel de plusieurs éléments de grammaire sera envisagé dans le cadre de cette UE. Ces éléments seront limités aux performances communicatives mentionnées dans les acquis d'apprentissage.
Les pricipaux thèmes abordés seront:
|
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Compétences du profil d'enseignement ciblées par l'UE:
2.1 Répondre aux attentes et anticiper les besoins de la clientèle actuelle et potentielle 2.2 Pratiquer l'écoute et l' empathie et fonctionner " orienté client" Au terme de l'UE, l'étudiant aura atteint le niveau A2 du Cadre européen commun de référence pour les langues dans 3 macro-compétences ( compréhension à la lecture, compréhension à l'audition et expression orale). Il sera capable de: 1. Entrer en contact dans un contexte de communication orale afin d'accueillir et d'informer des visiteurs et prestataires. Il sera capable de:
Il sera capable de:
|
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Cours ex-cathedra, exposé par l'étudiant, travaux en autonomie, ateliers, exercices et jeux de rôles. | |||||
Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) :
|
|||||
Présentiel | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Sources:
- Revues et sites internet en néerlandais - L. Bekkers, S. Mennen, Ter Zake, Zakelijk Nederlands voor anderstaligen, Intertaal 2006 - R. Leyder, P. Paret, Nederlands voor de horeca, Van In - Jean-Paul Steevens, Minigrammatica, le kit de survie en néerlandais, De Boeck 2012 |
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Session de janvier : examen écrit 60%
examen oral 40% Session de juin: examen écrit 60% examen oral 40% Session de septembre : examen écrit 60% examen oral 40% |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Langue d'évaluation: français et néerlandais | |||||
Contacts :
|
|||||
michel.mager@hech.be | |||||