ESTG0005-1 | |||||
Stage en milieu professionnel | |||||
Durée :
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270h Pr | |||||
Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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Nathalie Donckels, Isabelle Wesphael | |||||
Coordinateur(s) :
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Isabelle Wesphael | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
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Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
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L'étudiant recherchera une entreprise du secteur professionnel de l'immobilier afin d'y effectuer un stage de 11 semaines. Il rédigera en fin de stage un rapport. Voir document infra « Stage mode d'emploi »
Compte tenu des connaissances et compétences de l'étudiant, le stage du bloc 3 ne consistera plus simplement en une observation des pratiques des professionnels rencontrés mais on demandera à l'étudiant de réaliser aux mieux les tâches qui lui seront confiées par son maître de stage. L'étudiant jouera un rôle actif dans l'entreprise en s'y intégrant au mieux. |
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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1. S'insérer dans son milieu professionnel et s'adapter à son évolution
1.1 Travailler tant en autonomie qu'en équipe dans le respect de la culture de l'entreprise ou de l'institution L'étudiant doit être capable de s'intégrer au mieux dans l'équipe de l'entreprise ou de l'organisme qui voudra l'accueillir pour son stage, en répondant aux attentes de son maître de stage de la manière la plus efficace possible. 1.4 Développer une approche responsable, critique et réflexive des pratiques professionnelles L'étudiant doit observer et chercher à comprendre au mieux les pratiques professionnelles qui sont utilisées au sein de l'établissement qui l'accueille. 1.5 Se remettre en cause, être en recherche permanente d'information, faire preuve d'ouverture d'esprit et prendre des initiatives aux risques calculés. L'étudiant stagiaire doit être capable de confronter ses connaissances, les acquis théoriques et pratiques qu'il a pu développer dans le cadre de ses cours à la réalité du terrain. Il doit s'investir dans les tâches que le maître de stage voudra bien lui confier. |
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Savoirs et compétences prérequis :
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) :
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Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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Modalités d'évaluation et critères :
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Le stage sera réalisé selon le document intitulé « stage mode d'emploi » (disponible au secrétariat des stages de la haute Ecole). Il sera évalué pour moitié sur base du rapport de stage (rédigé par l'étudiant et déposé au secrétariat étudiant) - 50% - et pour l'autre moitié selon l'évaluation remise par le maître de stage en entreprise. - 50% -
En cas d'échec, le stage devra être presté à nouveau. Avec l'accord du directeur de catégorie, le stage pourrait alors être réalisé pendant les vacances d'été. |
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Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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consignes et échéances contenues dans le document "stage mode d'emploi" disponible au secrétariat des stages de la Haute Ecole | |||||
Contacts :
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isabelle.wesphael@hech.be | |||||
Notes en ligne :
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Contrat de stage et évaluation Maitre de stage Immo Contrat de stage et évaluation Maitre de stage Immo |
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Lettre d'intention Stage Immo Lettre d'intention Stage Immo |
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Mode d'emploi immo Mode d'emploi immo |
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