| EDUC0015-1 | |||||
| Activités d'intégration professionnelle n°3 
 | |||||
| Durée : | |||||
| Didactique éducative et préparation au stage : 30h Th Education physique et sportive - 3-4/5 : 30h Th Initiation à la sécurité et à l'entretien du matériel : 15h Th Psychomotricité - 3-4/5 : 30h Pr Education musicale - 3-4/5 : 30h Th Education plastique - 3-4/5 : 30h Th | |||||
| Nombre de crédits : | |||||
| 
 | |||||
| Nom du professeur : | |||||
| Didactique éducative et préparation au stage : Magali Mailleux, Cédric Mathieu, Sandra Spauwen, Catherine Vandermeulen, Nancy Wilkin Education physique et sportive - 3-4/5 : Pierre Bury, Véronique Grodent Initiation à la sécurité et à l'entretien du matériel : Susana Mateo Sanchez, Françoise Renard Psychomotricité - 3-4/5 : Pierre Bury, Véronique Grodent Education musicale - 3-4/5 : Romy Conzen, Philippe Vieslet Education plastique - 3-4/5 : Valérie Collet | |||||
| Coordinateur(s) : | |||||
| Pierre Bury | |||||
| Langue(s) de l'unité d'enseignement : | |||||
| Langue française | |||||
| Organisation et évaluation : | |||||
| Enseignement durant l'année complète, avec partiel en janvier | |||||
| Unités d'enseignement prérequises et corequises : | |||||
| Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
| Contenus de l'unité d'enseignement : 
                 | |||||
| Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques : lien vers les engagements pédagogiques | |||||
| Didactique éducative et préparation au stage | |||||
| Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques : Lien vers les engagements pédagogiques | |||||
| Education physique et sportive - 3-4/5 | |||||
| Merci de cliquer sur le lien ci-dessousafin de consulter les engagements pédagogiques: Lien vers les engagements pédagogiques | |||||
| Initiation à la sécurité et à l'entretien du matériel | |||||
| Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques : Lien vers les engagements pédagogiques | |||||
| Psychomotricité - 3-4/5 | |||||
| Merci de cliquer sur le lien ci-dessousafin de consulter les engagements pédagogiques:Lien vers les engagements pédagogiques | |||||
| Education musicale - 3-4/5 | |||||
| Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques: Lien vers les engagements pédagogiques | |||||
| Education plastique - 3-4/5 | |||||
| Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques : lien vers les engagements pédagogiques | |||||
| Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement : 
                 | |||||
| Savoirs et compétences prérequis : 
                 | |||||
| Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement : 
                 | |||||
| Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) : 
                 | |||||
| Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours : 
                 | |||||
| Modalités d'évaluation et critères : 
                 | |||||
| Stage(s) : 
                 | |||||
| Remarques organisationnelles : 
                 | |||||
| Contacts : 
                 | |||||
| Notes en ligne :  | |||||
| Didactique éducative et préparation au stage | |||||
|  | Dossier de lectures Didactique 2 Dossier de lectures Didactique 2 | ||||
|  | dossier lectures didactique recueil de textes, de situations à analyser dans le cadre du cours de didactique | ||||
| Psychomotricité - 3-4/5 | |||||
|  | accoutumance ppt description des différentes facettes de l'accoutumance | ||||
|  | adaptation de jeux terrestres en jeux aquatiques pour les intéressés, voici un petit fichier bien utile qui illustre les dfférentes composantes de l'accoutumance sous forme de jeux terrestres adaptés à l'eau | ||||
|  | Aide pour préparer examen partim1 programme révision pour examen de psychomotricité en novembre, partim1 | ||||
|  | Matière Q2 PMOT Aide à l'étude avec les questions à se poser pour étudier | ||||
|  | Méthode Aucouturier Méthode de Bernard Aucouturier: description des lieux, différents concepts propres à la méthode | ||||
|  | psychomotricité  2 educ partim 2 partim 2 psychomotricité | ||||
|  | Psychomotricité Partim 1 première partie du cours de psychomotricité 2 educ | ||||
|  | trame de variance pour l'accoutumance à l'eau comment faire varier les différentes facettes de l'accoutumance sans matériel spécifique | ||||