Programme des cours 2017-2018
EDUC0015-1  
Activités d'intégration professionnelle n°3
  • Didactique éducative et préparation au stage
  • Education physique et sportive - 3-4/5
  • Initiation à la sécurité et à l'entretien du matériel
  • Psychomotricité - 3-4/5
  • Education musicale - 3-4/5
  • Education plastique - 3-4/5
Durée :
Didactique éducative et préparation au stage : 30h Th
Education physique et sportive - 3-4/5 : 30h Th
Initiation à la sécurité et à l'entretien du matériel : 15h Th
Psychomotricité - 3-4/5 : 30h Pr
Education musicale - 3-4/5 : 30h Th
Education plastique - 3-4/5 : 30h Th
Nombre de crédits :
Bachelier : éducateur(trice) spécialisé(e) en accompagnement psycho-éducatif10
Nom du professeur :
Didactique éducative et préparation au stage : Magali Mailleux, Cédric Mathieu, Sandra Spauwen, Catherine Vandermeulen, Nancy Wilkin
Education physique et sportive - 3-4/5 : Pierre Bury, Véronique Grodent
Initiation à la sécurité et à l'entretien du matériel : Susana Mateo Sanchez, Françoise Renard
Psychomotricité - 3-4/5 : Pierre Bury, Véronique Grodent
Education musicale - 3-4/5 : Romy Conzen, Philippe Vieslet
Education plastique - 3-4/5 : Valérie Collet
Coordinateur(s) :
Pierre Bury
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
Langue française
Organisation et évaluation :
Enseignement durant l'année complète, avec partiel en janvier
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme
Contenus de l'unité d'enseignement :
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
lien vers les engagements pédagogiques
Didactique éducative et préparation au stage
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques
Education physique et sportive - 3-4/5
Merci de cliquer sur le lien ci-dessousafin de consulter les engagements pédagogiques:
Lien vers les engagements pédagogiques
Initiation à la sécurité et à l'entretien du matériel
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques
Psychomotricité - 3-4/5
Merci de cliquer sur le lien ci-dessousafin de consulter les engagements pédagogiques:Lien vers les engagements pédagogiques
Education musicale - 3-4/5
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques:
Lien vers les engagements pédagogiques
Education plastique - 3-4/5
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
lien vers les engagements pédagogiques
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
Savoirs et compétences prérequis :
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) :
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
Modalités d'évaluation et critères :
Stage(s) :
Remarques organisationnelles :
Contacts :
Notes en ligne :
Didactique éducative et préparation au stage
Dossier de lectures Didactique 2
Dossier de lectures Didactique 2
dossier lectures didactique
recueil de textes, de situations à analyser dans le cadre du cours de didactique
Psychomotricité - 3-4/5
accoutumance ppt
description des différentes facettes de l'accoutumance
adaptation de jeux terrestres en jeux aquatiques
pour les intéressés, voici un petit fichier bien utile qui illustre les dfférentes composantes de l'accoutumance sous forme de jeux terrestres adaptés à l'eau
Aide pour préparer examen partim1
programme révision pour examen de psychomotricité en novembre, partim1
Matière Q2 PMOT
Aide à l'étude avec les questions à se poser pour étudier
Méthode Aucouturier
Méthode de Bernard Aucouturier: description des lieux, différents concepts propres à la méthode
psychomotricité 2 educ partim 2
partim 2 psychomotricité
Psychomotricité Partim 1
première partie du cours de psychomotricité 2 educ
trame de variance pour l'accoutumance à l'eau
comment faire varier les différentes facettes de l'accoutumance sans matériel spécifique