EDUC0015-1 | |||||
Activités d'intégration professionnelle n°3
|
|||||
Durée :
|
|||||
Didactique éducative et préparation au stage : 30h Th Education physique et sportive - 3-4/5 : 30h Th Initiation à la sécurité et à l'entretien du matériel : 15h Th Psychomotricité - 3-4/5 : 30h Pr Education musicale - 3-4/5 : 30h Th Education plastique - 3-4/5 : 30h Th |
|||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Didactique éducative et préparation au stage : Magali Mailleux, Cédric Mathieu, Sandra Spauwen, Catherine Vandermeulen, Nancy Wilkin
Education physique et sportive - 3-4/5 : Pierre Bury, Véronique Grodent Initiation à la sécurité et à l'entretien du matériel : Susana Mateo Sanchez, Françoise Renard Psychomotricité - 3-4/5 : Pierre Bury, Véronique Grodent Education musicale - 3-4/5 : Romy Conzen, Philippe Vieslet Education plastique - 3-4/5 : Valérie Collet |
|||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Pierre Bury | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement durant l'année complète, avec partiel en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
lien vers les engagements pédagogiques |
|||||
Didactique éducative et préparation au stage
|
|||||
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques |
|||||
Education physique et sportive - 3-4/5
|
|||||
Merci de cliquer sur le lien ci-dessousafin de consulter les engagements pédagogiques:
Lien vers les engagements pédagogiques |
|||||
Initiation à la sécurité et à l'entretien du matériel
|
|||||
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques |
|||||
Psychomotricité - 3-4/5
|
|||||
Merci de cliquer sur le lien ci-dessousafin de consulter les engagements pédagogiques:Lien vers les engagements pédagogiques | |||||
Education musicale - 3-4/5
|
|||||
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques:
Lien vers les engagements pédagogiques |
|||||
Education plastique - 3-4/5
|
|||||
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
lien vers les engagements pédagogiques |
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) :
|
|||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Contacts :
|
|||||
Notes en ligne :
|
|||||
Didactique éducative et préparation au stage
|
|||||
Dossier de lectures Didactique 2 Dossier de lectures Didactique 2 |
|||||
dossier lectures didactique recueil de textes, de situations à analyser dans le cadre du cours de didactique |
|||||
Psychomotricité - 3-4/5
|
|||||
accoutumance ppt description des différentes facettes de l'accoutumance |
|||||
adaptation de jeux terrestres en jeux aquatiques pour les intéressés, voici un petit fichier bien utile qui illustre les dfférentes composantes de l'accoutumance sous forme de jeux terrestres adaptés à l'eau |
|||||
Aide pour préparer examen partim1 programme révision pour examen de psychomotricité en novembre, partim1 |
|||||
Matière Q2 PMOT Aide à l'étude avec les questions à se poser pour étudier |
|||||
Méthode Aucouturier Méthode de Bernard Aucouturier: description des lieux, différents concepts propres à la méthode |
|||||
psychomotricité 2 educ partim 2 partim 2 psychomotricité |
|||||
Psychomotricité Partim 1 première partie du cours de psychomotricité 2 educ |
|||||
trame de variance pour l'accoutumance à l'eau comment faire varier les différentes facettes de l'accoutumance sans matériel spécifique |
|||||