| EDUC0012-1 | |||||
| Approche psychologique et éducative n°2 
 | |||||
| Durée : | |||||
| Psychologie du développement de l'adolescent, de l'adulte et de la personne âgée : 25h Th Approche psychologique de la personne en situation de handicap - 2/3 : 33h Th Relation d'aide - 1/2 : 15h Th | |||||
| Nombre de crédits : | |||||
| 
 | |||||
| Nom du professeur : | |||||
| Psychologie du développement de l'adolescent, de l'adulte et de la personne âgée : Magali Mailleux, Cédric Mathieu, Sandra Spauwen, Catherine Vandermeulen Approche psychologique de la personne en situation de handicap - 2/3 : Najat Bounafaa, Anne De Jonghe, Johanne Huart, Céline Somville, Sarah Wannez Relation d'aide - 1/2 : Alexandre Dohogne, Nathalie Ganser, Christine Henrotay, Laurence Lambert, Laetitia Renquin | |||||
| Coordinateur(s) : | |||||
| Nathalie Ganser | |||||
| Langue(s) de l'unité d'enseignement : | |||||
| Langue française | |||||
| Organisation et évaluation : | |||||
| Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
| Unités d'enseignement prérequises et corequises : | |||||
| Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
| Contenus de l'unité d'enseignement : 
                 | |||||
| Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques : Lien vers les engagements pédagogiques | |||||
| Psychologie du développement de l'adolescent, de l'adulte et de la personne âgée | |||||
| Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques : Lien vers les engagements pédagogiques | |||||
| Approche psychologique de la personne en situation de handicap - 2/3 | |||||
| Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques : Lien vers les engagements pédagogiques | |||||
| Relation d'aide - 1/2 | |||||
| Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques : Lien vers les engagements pédagogiques | |||||
| Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement : 
                 | |||||
| Savoirs et compétences prérequis : 
                 | |||||
| Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement : 
                 | |||||
| Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) : 
                 | |||||
| Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours : 
                 | |||||
| Modalités d'évaluation et critères : 
                 | |||||
| Stage(s) : 
                 | |||||
| Remarques organisationnelles : 
                 | |||||
| Contacts : 
                 | |||||
| Notes en ligne :  | |||||
| Psychologie du développement de l'adolescent, de l'adulte et de la personne âgée | |||||
|  | Dossier de lectures Psychologie du Développement Bloc 2 Dossier de lectures de Psychologie du développement : adolescents, adultes et personnes âgées. | ||||
|  | psychologie du développement dossier de lecture - syllabus | ||||
|  | psychologie du développement dossier de lecture | ||||
| Approche psychologique de la personne en situation de handicap - 2/3 | |||||
|  | Approche psychologique de la personne en situation de handicap Notes de cours : partie 1 | ||||
| Relation d'aide - 1/2 | |||||
|  | Relation d'aide ( partim 1 ) N.Ganser Notes de cours | ||||
|  | Relation d'aide Partim I Relation d'aide Partim I | ||||