Programme des cours 2017-2018
EDUC0012-1  
Approche psychologique et éducative n°2
  • Psychologie du développement de l'adolescent, de l'adulte et de la personne âgée
  • Approche psychologique de la personne en situation de handicap - 2/3
  • Relation d'aide - 1/2
Durée :
Psychologie du développement de l'adolescent, de l'adulte et de la personne âgée : 25h Th
Approche psychologique de la personne en situation de handicap - 2/3 : 33h Th
Relation d'aide - 1/2 : 15h Th
Nombre de crédits :
Bachelier : éducateur(trice) spécialisé(e) en accompagnement psycho-éducatif5
Nom du professeur :
Psychologie du développement de l'adolescent, de l'adulte et de la personne âgée : Magali Mailleux, Cédric Mathieu, Sandra Spauwen, Catherine Vandermeulen
Approche psychologique de la personne en situation de handicap - 2/3 : Najat Bounafaa, Anne De Jonghe, Johanne Huart, Céline Somville, Sarah Wannez
Relation d'aide - 1/2 : Alexandre Dohogne, Nathalie Ganser, Christine Henrotay, Laurence Lambert, Laetitia Renquin
Coordinateur(s) :
Nathalie Ganser
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
Langue française
Organisation et évaluation :
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme
Contenus de l'unité d'enseignement :
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques
Psychologie du développement de l'adolescent, de l'adulte et de la personne âgée
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques
Approche psychologique de la personne en situation de handicap - 2/3
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques
Relation d'aide - 1/2
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques
 
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
Savoirs et compétences prérequis :
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) :
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
Modalités d'évaluation et critères :
Stage(s) :
Remarques organisationnelles :
Contacts :
Notes en ligne :
Psychologie du développement de l'adolescent, de l'adulte et de la personne âgée
Dossier de lectures Psychologie du Développement Bloc 2
Dossier de lectures de Psychologie du développement : adolescents, adultes et personnes âgées. 
psychologie du développement
dossier de lecture - syllabus
psychologie du développement
dossier de lecture
Approche psychologique de la personne en situation de handicap - 2/3
Approche psychologique de la personne en situation de handicap
Notes de cours : partie 1
Relation d'aide - 1/2
Relation d'aide ( partim 1 ) N.Ganser
Notes de cours
Relation d'aide Partim I
Relation d'aide Partim I