ADVW0033-1 | |||||
Langues des affaires II
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Durée :
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Anglais - langue des affaires : 25h Th Néerlandais - langue des affaires : 25h Th |
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Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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Anglais - langue des affaires : Anne Maertens
Néerlandais - langue des affaires : Anne Maertens |
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Coordinateur(s) :
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Anne Maertens | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
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Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
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Langue des affaires anglais
Langue des affaires néerlandais |
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Anglais - langue des affaires
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Langue des affaires II- anglais langue des affaires. | |||||
Néerlandais - langue des affaires
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Langue des affaires II - néerlandais langue des affaires.
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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Agir comme interface dans les relations internes et externes à l'organisation (oralement et par écrit). | |||||
Anglais - langue des affaires
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L'étudiant sera capable de : - comprendre des lettres et emails commerciaux simples et y répondre de manière adéquate; - rédiger des messages écrits à caractère courant ainsi que des documents commerciaux types (entre autres emails, lettres, notes, compte-rendu, invitations); - accueillir, orienter et renseigner de possibles partenaires commerciaux dans des situations authentiques simples (téléphone ou face-à-face) en identifiant les particularités de ces situations de communication et en adaptant sa communication à celle-ci; - comprendre des textes courants relatifs au milieu du travail et en résumer le contenu. | |||||
Néerlandais - langue des affaires
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Au terme du cours, l'étudiant devra être capable de : Comprendre des lettres et e-mails commerciaux simples et y répondre de manière adéquate. Rédiger des messages écrits à caractère courant ainsi que des documents commerciaux : e-mails, lettres, notes, rapports, invitations. Accueillir, orienter et renseigner de possibles partenaires commerciaux dans des situations authentiques simples (téléphone ou face-à-face), identifier les particularités de ces situations de communication et s'y adapter. Comprendre des textes, pistes audio ou vidéos relatifs à la vie quotidienne et au milieu du travail et en restituer/traduire/résumer le contenu. | |||||
Savoirs et compétences prérequis :
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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Anglais - langue des affaires
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Pratique intensive de la langue en milieu professionnel./ Maîtrise de la langue orale dans les situations liées au monde de l'entreprise
Présentation formelle et structure de lettres.
Rédaction de courriers commerciaux types (e-mails, lettres); + notes, prise de rendez-vous, notes de service, invitations, etc. en vue d'installer des automatismes en matière de rédaction de base.
Exercices pratiques : Accueillir, orienter, informer, faire patienter.
Tenir une conversation téléphonique dans des situations liées à la profession d'assistante de direction ou dans un service client ou commercial (entre autres: gestion des plaintes, des rendez-vous, des réunions).
Vocabulaire et grammaire en fonction de la matière vue en classe et des besoins particuliers des étudiants.
Textes concernant l'actualité économique.
Langue du cours : anglais. |
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Néerlandais - langue des affaires
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Pratique intensive de la langue en milieu professionnel.
Présentation formelle et structure de lettres.
Rédaction de courriers commerciaux types (e-mails, lettres) + notes de service, invitations, e.a. en vue d'installer des automatismes en matière de rédaction de base.
Accueillir, orienter, informer, faire patienter.
Tenir une conversation téléphonique dans des situations liées à la profession d'assistante de direction ou dans un service client ou commercial (entre autres: gestion des plaintes, des rendez-vous (agenda), e.a.
Exercices de vocabulaire et de grammaire en fonction de la matière vue en classe et selon les besoins particuliers des étudiants.
Compréhension et analyse de textes, vidéos et pistes audio.
Langue du cours : néerlandais. |
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Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) :
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Anglais - langue des affaires
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Présentiel + autonomie.
Le cours est entièrement axé sur la pratique de la langue. Par conséquent, la participation active au cours pendant l'année est essentielle au développement des compétences et est évaluée (travail annuel). |
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Néerlandais - langue des affaires
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Présentiel + autonomie.
Le cours est essentiellement axé sur la pratique de la langue. Par conséquent, la participation active au cours pendant l'année est essentielle au développement des compétences et est évaluée (travail annuel). |
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Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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Anglais - langue des affaires
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- Littlejohn, Andrew, Company to Company, a task-based approach to business, e-mails, letters and faxes, Cambridge Professional English, CUP 2005.
- Dictionnaires (Mc Millan Online Dictionary + Robert & Collins + howjsay online pronouncing dictionary). - Revues, journaux, sites internet divers (BBC, et autres). |
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Néerlandais - langue des affaires
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Communiquées au cours. | |||||
Modalités d'évaluation et critères :
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La note globale de l'UE est une moyenne pondérée des résultats obtenus dans les différentes activités d'apprentissage qui la composent.
- Langue des affaires II, Anglais: 50% - Langue des affaires II, Néerlandais: 50% L'UE est réussie avec une note minimale de 10/20 dans chaque AA. |
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Anglais - langue des affaires
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L'évaluation se fait en anglais et français.
Juin: travail annuel 20%, examen écrit 50%, examen oral 30% Septembre: examen écrit 50%, examen oral 50% |
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Néerlandais - langue des affaires
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Juin: travail annuel 20%, examen écrit 50%, examen oral 30%
Septembre: examen écrit 50%, examen oral 50%
L'évaluation se fait en néerlandais et français. |
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Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Contacts :
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Anglais - langue des affaires
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anne.maertens@hech.be
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Néerlandais - langue des affaires
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anne.maertens@hech.be
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