TOUR0051-1 | |||||
Espagnol module 4 | |||||
Durée :
|
|||||
25h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Rosa Maria Calvo Ubiergo, Anne-Marie Martin Lanero, Adeline Struvay | |||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Rosa Maria Calvo Ubiergo | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Module 1 : Etablissements gastronomiques
|
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Au terme de l'UE, l'étudiant sera capable de...
Communiquer : écouter, informer, conseiller les acteurs tant en interne qu'en externe Accueillir et informer les clients Pratiquer l'écoute et l'empathie, s'ouvrir aux autres cultures en tenant compte des traditions Défendre des produits et conseiller la clientèle Présenter ou promouvoir l'information, les documents, les produits sélectionnés de manière ciblée Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de:
|
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
En immersion en espagnol, activités visant à exercer les quatre compétences:
Compréhension à la lecture Compréhension à l'audition Expression écrite Expression orale |
|||||
Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) :
|
|||||
Présentiel | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Entorno Turístico, Edelsa, Madrid, 2016 | |||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Langues d'évaluation: Français et Espagnol
Session 1 d'examens: Travail journalier 20% Examen écrit 40%
Examen oral 40% Articles de presse (3) à remettre à l'enseignant au plus tard la dernière semaine du Q4. Voici les thèmes imposés: Les transports et la mobilité L'environnement, les énergies, l'écologie La parole aux professionnels du tourisme Session 2 d'examens: La pondération est la suivante:
L'unité d'enseignement est réussie à 10/20. |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Contacts :
|
|||||
rosa.calvo@hech.be
anne-marie.martinlanero@hech.be adeline.struvay@hech.be |
|||||
Notes en ligne :
|
|||||
¿Por qué un gay viaja más que un hetero? Comprensión de texto sobre el turismo de nicho gay, sus perspectivas y su promoción en Fitur. |
|||||
Artículos de prensa Artículos de prensa |
|||||
Chile recibe la mayor donación de tierras para crear parques naturales Ejercicio de comprensión lectora |
|||||
Corrección del test Meta Profesional, lecciones 6 a 9 Corrección del test |
|||||
El mercado de la Boquería en Barcelona Vídeo que nos muestra las delicias que podemos comprar en los puestos del mercado de la Boquería. Presentado por 2 niñas. |
|||||
Frases de traducción inspiradas de Entorno Turístico Frases de traducción inspiradas de Entorno Turístico |
|||||
Lectura semana del 6 de marzo de 2017 2 artículos de prensa y un vídeo. Preguntas para comprobar la comprensión |
|||||
Los españoles no están satisfechos con su ocio. Artículo de prensa y vídeo: encuesta de opinión sobre la satisfacción con el tiempo y las actividades de ocio. |
|||||
Otra forma de envejecer Artículo sobre personas mayores que realizan actividades de aventura o de riesgo. Preguntas en francés. |
|||||
Parejas: publicidad y redes sociales 2 vídeos publicitarios de IKEA con historias de parejas. Comprensión y relato de la historia. 1 artículo de actualidad: estudio sociológico sobre la utilización de redes sociales en España para buscar pareja. |
|||||
Vive el amor en Paradores con la oferta especial febrero romántico Actividad práctica para reservar una escapada romántica en febrero, comprender los servicios incluidos y las condiciones de anulación. Recordar qué son los Paradores. |
|||||