TOUR0012-1 | |||||
Activités d'intégration professionnelle, Visites, conférences, micro-stages | |||||
Durée :
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15h Pr | |||||
Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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Gaëtan Cerfontaine, Annick Dominé, Virginie Renard | |||||
Coordinateur(s) :
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Gaëtan Cerfontaine | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
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Enseignement durant l'année complète, avec partiel en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
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L'activité d'apprentissage contient deux grands volets :
Certaines activités sont obligatoires tandis que d'autres, facultatives, permettent d'améliorer la cote finale. |
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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S'insérer dans son milieu professionnel et s'adapter à son évolution :
Travailler en autonomie et en équipe dans le respect des consignes des prestataires, adopter une attitude éthique, respecter les règles déontologiques et acquérir une attitude adéquate à la profession (comportement et langage, respect des horaires et des consignes) Communiquer : écouter, informer et conseiller les acteurs : Accueillir et informer les clients, les partenaires et les prestataires, présenter et promouvoir l'information en français et en langue étrangère, pratiquer l'écoute et l'empathie dans le respect de l'autre et de sa culture, employeur, collègue ou touriste. Analyser les données utiles à la réalisation de sa mission : Développer l'introspection et son sens critique, évaluer, interpréter et analyser les modes d'apprentissage de manière à développer une identité professionnelle et orienter un champ de compétence à acquérir Organiser : Gérer son planning d'apprentissage, planifier et orienter la qualité de ses prestations occasionnelles, gérer les priorités et s'adapter aux exigences des prestataires, respecter les échéances définies pour la rentrée des travaux |
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Savoirs et compétences prérequis :
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Aucun | |||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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Stages, conférences et visites | |||||
Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) :
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Présence obligatoire aux activités prévues | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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Modalités d'évaluation et critères :
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L'étudiant sera évalué sur sa participation aux différentes activités proposées telles que les visites d'infrastructures touristiques et conférences de professionnels ainsi que sur la réalisation de micro-stages (un certain nombre de prestations est obligatoire), de tâches d'animation ou d'organisation et de travaux d'observation (facultatifs).
Les activités et tâches sont donc soit facultatives, soit obligatoires. L'étudiant sera évalué sur une base de 1000 points. La réalisation d'un minimum de prestations occasionnelles (micro-stages) ainsi que la participation aux activités d'insertion professionnelle obligatoires seront valorisées pour un total de 500 points. La cote finale sera améliorable par la réalisation d'activités complémentaires (visites individuelles de sites touristiques, réalisation d'un reportage, d'un compte-rendu ou d'un travail d'analyse,...) ou par l'implication dans l'organisation des activités de groupe. La participation à des activités extérieures afin d'améliorer une cote personnelle devra être justifiée par un document ad-hoc. Les documents vierges à faire signer et/ou cacheter sont disponibles pour impression sur l'onglet support de cours de MyHech. Ils devront être rendus ensemble, en une seule fois, sous forme d'un dossier personnel auprès de Sarah François pour le 12/5/2017 au plus tard. Des pénalités peuvent être imposées à un étudiant en cas d'attitude inadéquate. La liste des activités obligatoires et facultatives est exposée et mise à disposition des étudiants au début de l'année académique. Elle est susceptible d'évoluer en cours d'année sur proposition des professeurs ou des étudiants. En cas d'échec, la cote est améliorable pendant les vacances d'été. |
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Stage(s) :
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Voir : Sarah François - +32 (0) 4 254 76 32 - sarah.francois@hech.be
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Remarques organisationnelles :
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La liste des activités avec les points associés est disponible sur l'onglet "support de cours" de MyHech.
Consultez régulièrement les valves pour les calendriers des activités. |
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Contacts :
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Gaëtan Cerfontaine : gaetan.cerfontaine@hech.be
Annick Dominé : annick.domine@hech.be Virginie Renard : virginie.renard@hech.be Sarah François (bureau des stages) : sarah.francois@hech.be |
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Notes en ligne :
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Engagement pédagogique et documents utiles AIP Engagement pédagogique, calendrier provisoire des activités, documents vierges pour activités facultatives |
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Fiche de PO Fiche PO à faire compléter lors de chaque prestation |
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