TOUR0006-1 | |||||
Anglais module 1 | |||||
Durée :
|
|||||
36h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Pascal Baronheid, Isabelle Raulin, Virginie Renard, Géraldine Warrand | |||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Pascal Baronheid | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Module 1 du cours d'anglais | |||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Au terme de l'UE, l'étudiant aura atteint le niveau A2 du Cadre européen commun de référence pour les langues et sera capable de...
|
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Les étudiants peuvent commencer l'apprentissage de l'anglais appliqué à l'enseignement supérieur comme débutant complet. Le premier niveau (A0) ne requiert par conséquent aucun savoir prérequis. Néanmoins, le cours pour débutant complet est un cours d'anglais accéléré. Le développement se fait de manière rapide vu le transfert de compétences et de statégies d'apprentissage d'une ou d'autres langues que l'étudiant, qui accède à l'enseignement supérieur, pratique. Niveau A1 du CECR Niveau A2 du CECR Niveau B1 du CECR | |||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Le cours d'anglais vise à préparer l'étudiant à communiquer efficacement, oralement et par écrit, dans la vie quotidienne et en milieu professionnel. Il adopte donc une approche communicative et exerce les 4 compétences langagières (compréhension à l'audition, compréhension à la lecture, expression orale et expression écrite) dans des situations de communication proches de la vie quotidienne et professionnelle. La participation active de l'étudiant est essentielle à l'acquisition des compétences requises. | |||||
Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) :
|
|||||
Cours en présentiel. | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Grammaire : Essential grammar in use, R. Murphy. Third edition - CUP
Dictionnaire traductif°: Le Robert & Collins, Wordreference.com Manuels: English for international Tourism, intermediate workbook, New Edition, Anna Cowper, Pearson Education Limited 2013 England, Rachel Bladon, MacMillan Readers |
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Session de janvier:
- Travail journalier: 30%
- Examen écrit: 30%
- Examen oral: 40%
Session de septembre: - Examen écrit: 50% - Examen oral: 50% L'unité est réussie avec une note moyenne minimale de 10/20. Langues d'évaluation : français et anglais. |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
|
|||||
Contacts :
|
|||||
pascal.baronheid@hech.be
isabelle.raulin@hech.be virginie.renard@hech.be geraldine.warrand@hech.be |
|||||
Notes en ligne :
|
|||||
chapitre 1 manuel English for international tourism chapitre 1 |
|||||
livre England livre à lire pour l'examen oral de janvier |
|||||