SPPE0002-1 | |||||
Communication et législation
|
|||||
Durée :
|
|||||
Droit du sport, y compris le dopage et les règlements : 30h Th Théories et techniques de la communication : 15h Th Anglais : 30h Th |
|||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Droit du sport, y compris le dopage et les règlements : Kenny Lheureux
Théories et techniques de la communication : Carine Latour Anglais : Pascal Baronheid |
|||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Pascal Baronheid | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Droit du sport, y compris le dopage et les règlements
|
|||||
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques, mis à jour par quadrimestre :
Lien vers les engagements pédagogiques |
|||||
Théories et techniques de la communication
|
|||||
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques, mis à jour par quadrimestre :
Lien vers les engagements pédagogiques |
|||||
Anglais
|
|||||
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques, mis à jour par quadrimestre :
Lien vers les engagements pédagogiques |
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) :
|
|||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Contacts :
|
|||||
Notes en ligne :
|
|||||
Théories et techniques de la communication
|
|||||
Théories et Techniques de communication Le cours a pour contenu l'étude des principaux schémas de la communication permettant une approche reflexive sur le rôle de l'émetteur ( ses valeurs, son type de personnalité, son mode préférentiel d'expression) lors du processus d'émission du message en choisissant le bon canal verbal. Les autres facteurs de la communication permettront de percevoir l'imprtance de la dédection des filtres qui pertubent le processus ainsi que les conséquences négatives qui en découlent . Le phénomène de l'inférence et ses remèdes y seront également abordés ainsi que les techniques s'y reférant afin d'améliorer le feed back et d'optimiser la bonne comprehension du message . La question de la mise en relation avec le récepteur ( synchonisation sous tous ses aspects) ainsi que les principaux écueils de la communication et la gestion des problèmes qui lui sont propres , clotureront de façon utile la matière qui vise à rendre le futur préparateur physique à être plus à l'aise et performant dans l'émission de son message. |
|||||