| GHOT0013-1 | |||||
| Anglais module 2 | |||||
|
Durée :
|
|||||
| 25h Th | |||||
|
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
|
Nom du professeur :
|
|||||
| Anne Maertens | |||||
|
Coordinateur(s) :
|
|||||
| Anne Maertens | |||||
|
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
| Langue française | |||||
|
Organisation et évaluation :
|
|||||
| Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
|
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
| Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
|
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
| Anglais module 2. | |||||
|
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
| Développement des 4 fonctions langagières: compréhension à l'audition, à la lecture, expressions orale et écrite.
Révision et fixation de la grammaire de base de l'anglais. Objectifs : Communiquer dans des situations de la vie courante et professionnelle. L'étudiant(e) devrait être capable de développer son autonomie par rapport à son apprentissage. |
|||||
|
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
|
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
| Compréhension à l'audition : pistes audio, vidéos de dialogues en anglais accompagnés de prise de notes et compte-rendu oral du contenu, e.a.
Pratique orale de l'anglais : dialogues (au téléphone ou en face-à-face). Expression d'idées/ opinions. Lecture de textes en anglais (sujets d'actualité ou liés au monde du travail/ au travail et tâches de l'assistant de direction). Expression écrite. Exercices de vocabulaire et de grammaire en fonction de la matière vue en classe et/ ou des besoins des étudiants. (Il va de soi que la langue du cours est l'anglais). |
|||||
|
Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) :
|
|||||
| Présentiel
+ autonomie |
|||||
|
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
| Les sources et références de presse écrite et les liens 'audios' pour l'année seront communiqués au cours.
Notes personnelles des étudiants. Sources et références générales : Arnd Nadolny, Hotel and Catering Milestones (+ DVD). Cotton D., Falvey D., Kent S.,Market Leader, Pearson 2005. + CDs, Dictionnaires (English-French/ French-English+English-English), Macmillan Online dictionary; Revues et journaux anglophones (a.o. : Caterer and Hotelkeeper, revue professionnelle du secteur horeca en GB), sites Internet (BBC, Times on line, the Telegraph, the Guardian and other newspapers...). Anderson, Jason, Role Plays for Today. |
|||||
|
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
| L'évaluation se fait en anglais et français.
Juin: travail annuel 20%, examen écrit 50%, examen oral 30% Septembre: examen écrit 50%, examen oral 50% Le travail journalier comprend à la fois la participation au cours et les préparations d'exercices ou recherches de documents/ informations demandées en vue d'une exploitation en classe. |
|||||
|
Stage(s) :
|
|||||
|
Remarques organisationnelles :
|
|||||
| Le travail journalier comprend à la fois la participation au cours et les préparations d'exercices ou recherches de documents/ informations demandées en vue d'une exploitation en classe. | |||||
|
Contacts :
|
|||||
| anne.maertens@hech.be | |||||