| GHOT0007-1 | |||||
| Néerlandais module 1 | |||||
| Durée : | |||||
| 39h Th | |||||
| Nombre de crédits : | |||||
| 
 | |||||
| Nom du professeur : | |||||
| Michel Mager | |||||
| Coordinateur(s) : | |||||
| Michel Mager | |||||
| Langue(s) de l'unité d'enseignement : | |||||
| Langue française | |||||
| Organisation et évaluation : | |||||
| Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
| Unités d'enseignement prérequises et corequises : | |||||
| Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
| Contenus de l'unité d'enseignement : 
                 | |||||
| 1. Entraînement des 4 compétences linguistiques indispensables à la gestion de situations courantes se présentant dans le cadre d'un hôtel, d'un restaurant, d'un centre de vacances,... 2. Accroissement de l'autonomie de l'étudiant par rapport à ses propres apprentissages 3. Rappel d'éléments de grammaire | |||||
| Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement : 
                 | |||||
| Au terme de l'UE, l'étudiant sera capable de: 1. Entrer en contact dans un contexte de communication orale afin d'accueillir et d'informer des visiteurs et prestataires. Il sera capable de: - Orienter, annoncer, présenter un visiteur, un collègue, - Recueillir et transmettre des informations utiles pour traiter une demande, - Informer et conseiller tout interlocuteur, - Répondre aux demandes et aux attentes de tout interlocuteur. 2. Agir comme interface dans les relations internes et externes, au niveau de la communication orale. Il sera capable de: - Adapter sa communication, - Répondre à des appels/demandes émanant d'un correspondant étranger, - Transmettre des appels/ messages , - Emettre des appels, - Prendre des rendez-vous/ modifier, reporter les rendez-vous, - Proposer les modalités d'un contact ultérieur. | |||||
| Savoirs et compétences prérequis : 
                 | |||||
| Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement : 
                 | |||||
| Cours ex-cathedra, exposé par l'étudiant, travaux en autonomie, ateliers, exercices et jeux de rôles. | |||||
| Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) : 
                 | |||||
| Présentiel | |||||
| Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours : 
                 | |||||
| Sources: - Revues et sites internet en néerlandais - R. Leyder, P. Paret, Nederlands voor de horeca, Van In - Jean-Paul Steevens, Minigrammatica, le kit de survie en néerlandais, De Boeck 2012 | |||||
| Modalités d'évaluation et critères : 
                 | |||||
| Session de janvier : examen écrit 60% examen oral 40% Session de juin: examen écrit 60% examen oral 40% Session de septembre : examen écrit 60% examen oral 40% | |||||
| Stage(s) : 
                 | |||||
| Remarques organisationnelles : 
                 | |||||
| Langue d'évaluation: français et néerlandais | |||||
| Contacts : 
                 | |||||
| michel.mager@hech.be | |||||