| GHOT0007-1 | |||||
| Néerlandais module 1 | |||||
|
Durée :
|
|||||
| 39h Th | |||||
|
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
|
Nom du professeur :
|
|||||
| Michel Mager | |||||
|
Coordinateur(s) :
|
|||||
| Michel Mager | |||||
|
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
| Langue française | |||||
|
Organisation et évaluation :
|
|||||
| Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
|
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
| Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
|
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
| 1. Entraînement des 4 compétences linguistiques indispensables à la gestion de situations courantes se présentant dans le cadre d'un hôtel, d'un restaurant, d'un centre de vacances,...
2. Accroissement de l'autonomie de l'étudiant par rapport à ses propres apprentissages 3. Rappel d'éléments de grammaire |
|||||
|
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
| Au terme de l'UE, l'étudiant sera capable de:
1. Entrer en contact dans un contexte de communication orale afin d'accueillir et d'informer des visiteurs et prestataires. Il sera capable de: - Orienter, annoncer, présenter un visiteur, un collègue, - Recueillir et transmettre des informations utiles pour traiter une demande, - Informer et conseiller tout interlocuteur, - Répondre aux demandes et aux attentes de tout interlocuteur. 2. Agir comme interface dans les relations internes et externes, au niveau de la communication orale. Il sera capable de: - Adapter sa communication, - Répondre à des appels/demandes émanant d'un correspondant étranger, - Transmettre des appels/ messages , - Emettre des appels, - Prendre des rendez-vous/ modifier, reporter les rendez-vous, - Proposer les modalités d'un contact ultérieur. |
|||||
|
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
|
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
| Cours ex-cathedra, exposé par l'étudiant, travaux en autonomie, ateliers, exercices et jeux de rôles. | |||||
|
Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) :
|
|||||
| Présentiel | |||||
|
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
| Sources:
- Revues et sites internet en néerlandais - R. Leyder, P. Paret, Nederlands voor de horeca, Van In - Jean-Paul Steevens, Minigrammatica, le kit de survie en néerlandais, De Boeck 2012 |
|||||
|
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
| Session de janvier : examen écrit 60%
examen oral 40% Session de juin: examen écrit 60% examen oral 40% Session de septembre : examen écrit 60% examen oral 40% |
|||||
|
Stage(s) :
|
|||||
|
Remarques organisationnelles :
|
|||||
| Langue d'évaluation: français et néerlandais | |||||
|
Contacts :
|
|||||
| michel.mager@hech.be | |||||