ECON0005-1 | ||||||||
Allemand module 3 | ||||||||
Durée :
|
||||||||
32h Th | ||||||||
Nombre de crédits :
|
||||||||
|
||||||||
Nom du professeur :
|
||||||||
Virginie Renard | ||||||||
Coordinateur(s) :
|
||||||||
Virginie Renard | ||||||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
||||||||
Langue française | ||||||||
Organisation et évaluation :
|
||||||||
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | ||||||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
||||||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | ||||||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
||||||||
L'unité/activité d'apprentissage comprend quatre volets complémentaires :
1. Grammatik für die Grundstufe (grammaire allemande de base) - Révisions : présent, auxiliaires de mode, impératif, déclinaison des articles, pronoms personnels, déterminants possessifs, les nombres, négation - Le passé - Déclinaison de l'adjectif. 2. Grundwortschatz (vocabulaire général de base) Approfondissement en autonomie du vocabulaire général du niveau A2. 3. Deutsch im Tourismus (langue de la spécialité) : - Décrire un logement touristique (situation, équipement et infrastructures, services, prix) - Décrire les attractions touristiques d'une ville 4. Landeskunde (découverte de la culture des pays et régions germanophones) : Berlin |
||||||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
||||||||
L'unité/activité d'apprentissage vise à préparer l'étudiant à communiquer en allemand efficacement, oralement et par écrit, en milieu professionnel. Il adopte donc une approche communicative et exerce les 4 compétences langagières (compréhension à l'audition, compréhension à la lecture, expression orale et expression écrite) dans des situations de communication proches de la vie professionnelle. La participation active de l'étudiant est essentielle à l'acquisition des compétences requises.
Au terme de cette UE, l'étudiant aura atteint le niveau européen A2+. |
||||||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
||||||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
||||||||
cours ex-cathedra (grammaire), jeux de rôle, exercices ciblés de vocabulaire et grammaire, lectures, auditions, expressions écrites, travail en autonomie | ||||||||
Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) :
|
||||||||
présentiel | ||||||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
||||||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
||||||||
Langues d'évaluation: français et allemand
Session de janvier: - Travail journalier: 30% - Examen écrit: 30% - Examen oral: 40% Session de septembre: - Examen écrit: 50% - Examen oral: 50% L'unité est réussie avec une note moyenne minimale de 10/20. |
||||||||
Stage(s) :
|
||||||||
Remarques organisationnelles :
|
||||||||
|
||||||||
Contacts :
|
||||||||
renardvirginie@hech.be | ||||||||
Notes en ligne :
|
||||||||
Syllabus syllabus obligatoire |
||||||||
syllabus de vocabulaire A2 à travailler en autonomie |
||||||||
test voc A2_2014-2015 bb |
||||||||
test voc A2_test 2_corrigé corrigé |
||||||||
test voc A2_test 3_corrigé corrigé |
||||||||
Unterkunft - Vocabulaire des descriptions d'hôtels Attention: il s'agit ici uniquement des mots de vocabulaire issus des descriptions d'hôtels. Le vocabulaire des autres exercices du chapitre, non repris dans cette liste, doit aussi être connu (ex: Unterkunftskategorien, Dienstleistungen...). |
||||||||
vocabulaire Oase für alle mots à retenir |
||||||||