ECON0002-1 | ||||||||
Italien module 1 | ||||||||
Durée :
|
||||||||
36h Th | ||||||||
Nombre de crédits :
|
||||||||
|
||||||||
Nom du professeur :
|
||||||||
Lara Capponi, Alessandro Greco | ||||||||
Coordinateur(s) :
|
||||||||
Lara Capponi, Alessandro Greco | ||||||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
||||||||
Langue française | ||||||||
Organisation et évaluation :
|
||||||||
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | ||||||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
||||||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | ||||||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
||||||||
Les premières rencontres : se présenter et présenter quelqu'un dans un cadre privé et professionnel
Liens sociaux : l'invitation et la prise de rendez-vous dans un cadre privé et professionnel |
||||||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
||||||||
Au terme de l'unité d'enseignement, l'étudiant sera capable de
Communiquer : écouter, informer, conseiller les acteurs tant en interne qu'en externe Accueillir et informer les clients Pratiquer l'écoute et l'empathie, s'ouvrir aux autres cultures en tenant compte des traditions Défendre des produits et conseiller la clientèle Présenter ou promouvoir l'information, les documents, les produits sélectionnés de manière ciblée Acquis d'apprentissage sanctionnés par l'évaluation. Se présenter, présenter quelqu'un, demander les coordonnées de quelqu'un. Poser des questions en classe pour suivre le cours. Compléter une fiche d'identité. Demander et donner des informations sur une entreprise, ses activités et sa localisation. Saluer quelqu'un et présenter quelqu'un dans différents registres de langue. Décrire le profil professionnel de quelqu'un. S'informer sur les services publics et les services proposés par les entreprises : horaires d'ouverture, fonctionnement et localisation. |
||||||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
||||||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
||||||||
En immersion en langue italienne, activités visant à exercer les quatre compétences: Compréhension à l'audition Compréhension à la lecture Expression écrite Expression orale | ||||||||
Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) :
|
||||||||
présentiel | ||||||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
||||||||
DE SAVORGNANI G., BERGERO B., Chiaro A1. Corso di italiano. Libro dello studente ed eserciziario, Alma Edizioni, Firenze, 2010. | ||||||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
||||||||
Session 1 d'examens
Travail journalier 20%. La note du Q1 est reportée pour la session mai/juin. Examen écrit 40% Examen oral 40% Session 2 d'examens Examen oral 50% Examen écrit 50% L'Unité d'enseignement est réussie à 10/20. Langues d'évaluation: français et italien. |
||||||||
Stage(s) :
|
||||||||
Remarques organisationnelles :
|
||||||||
La préparation de l'examen oral fera l'objet de consignes données aux étudiants en temps voulu. L'étudiant est tenu de s'informer de ces consignes et de la date à laquelle il doit rentrer un éventuel travail écrit. Si l'étudiant ne rend pas le travail, s'il le rend hors délai ou s'il ne respecte pas les consignes pour le travail, cette partie de l'examen oral se verra sanctionnée d'un zéro.
Par ailleurs, toute absence à un test ou à un exposé, non justifiée par un certificat médical, ou tout travail remis hors délai, seront également sanctionnés d'un zéro. Si un étudiant ne peut être présent à un cours, il est tenu de se mettre en ordre et de faire les préparations pour le cours suivant. |
||||||||
Contacts :
|
||||||||
lara.capponi@hech.be | ||||||||