| ASCA0006-1 | |||||
| Sciences fondamentales III, Mathématiques II (analyse) | |||||
|
Durée :
|
|||||
| 50h Th | |||||
|
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
|
Nom du professeur :
|
|||||
| Nathalie Debergh | |||||
|
Coordinateur(s) :
|
|||||
| Nathalie Debergh | |||||
|
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
| Langue française | |||||
|
Organisation et évaluation :
|
|||||
| Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
|
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
| Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
|
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
| Etude complète de fonctions réelles (domaines, limites, asymptotes, dérivées).
Intégrales et primitives (décomposition, parties, substitution, changement de variables et calculs d'aires). Equations différentielles |
|||||
|
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
| Maitriser les éléments de l'analyse mathématique pour être opérationnel en thermodynamique, électricité,... | |||||
|
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
| Algèbre élémentaire | |||||
|
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
| Ex catedra et travaux dirigés | |||||
|
Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) :
|
|||||
| Présentiel + Travaux à domicile | |||||
|
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
|
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
| Examen écrit de 4h en juin, de 2h en septembre.
Note de l'examen (80 %) + note des interrogations (20 %) = note globale |
|||||
|
Stage(s) :
|
|||||
|
Remarques organisationnelles :
|
|||||
|
Contacts :
|
|||||
| nathalie.debergh@hech.be | |||||
|
Notes en ligne :
|
|||||
![]() | Equations différentielles Destiné aux ingénieurs agronomes (1 BSA) : équations différentielles |
||||
![]() | Primitives et intégrales Destiné aux ingénieurs agronomes (1 BSA) : primitives et intégrales |
||||
![]() | TP GGB Introduction au logiciel GeoGebra en analyse |
||||