ASCA0006-1 | |||||
Sciences fondamentales III, Mathématiques II (analyse) | |||||
Durée :
|
|||||
50h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Nathalie Debergh | |||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Nathalie Debergh | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Etude complète de fonctions réelles (domaines, limites, asymptotes, dérivées).
Intégrales et primitives (décomposition, parties, substitution, changement de variables et calculs d'aires). Equations différentielles |
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Maitriser les éléments de l'analyse mathématique pour être opérationnel en thermodynamique, électricité,... | |||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Algèbre élémentaire | |||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Ex catedra et travaux dirigés | |||||
Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) :
|
|||||
Présentiel + Travaux à domicile | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Examen écrit de 4h en juin, de 2h en septembre.
Note de l'examen (80 %) + note des interrogations (20 %) = note globale |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Contacts :
|
|||||
nathalie.debergh@hech.be | |||||
Notes en ligne :
|
|||||
Equations différentielles Destiné aux ingénieurs agronomes (1 BSA) : équations différentielles |
|||||
Primitives et intégrales Destiné aux ingénieurs agronomes (1 BSA) : primitives et intégrales |
|||||
TP GGB Introduction au logiciel GeoGebra en analyse |
|||||