| ADVW0050-1 | |||||
| Terminologie médicale III | |||||
| Durée : | |||||
| 24h Th | |||||
| Nombre de crédits : | |||||
| 
 | |||||
| Nom du professeur : | |||||
| Françoise Renard | |||||
| Coordinateur(s) : | |||||
| Françoise Renard | |||||
| Langue(s) de l'unité d'enseignement : | |||||
| Langue française | |||||
| Organisation et évaluation : | |||||
| Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
| Unités d'enseignement prérequises et corequises : | |||||
| Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
| Contenus de l'unité d'enseignement : 
                 | |||||
| Étude systématique des racines, préfixes et suffixes spécifiques au domaine médical Terminologie spécifique à la médecine interne en particulier les sujets étudiés aux cours d'anatomie-physiologie et de pathologie Terminologie relative aux analyses et examens médicaux et à l'imagerie médicale, en rapport avec les systèmes vus au cours d'anatomie et de pathologie Mise en page des différents types de rapports médicaux. | |||||
| Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement : 
                 | |||||
| Au terme de l'UE, l'étudiant sera capable de... Manier la langue française à l'écrit et à l'oral dans le domaine spécifiquement médical : 
 | |||||
| Savoirs et compétences prérequis : 
                 | |||||
| Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement : 
                 | |||||
| Cours ex-cathedra. Exercices et applications. | |||||
| Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) : 
                 | |||||
| Présentiel | |||||
| Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours : 
                 | |||||
| 
 | |||||
| Modalités d'évaluation et critères : 
                 | |||||
| 1e session: examen écrit =100 % 2e session: examen écrit =100 % | |||||
| Stage(s) : 
                 | |||||
| Remarques organisationnelles : 
                 | |||||
| Contacts : 
                 | |||||
| francoise.renard@hech.be | |||||