| ADVW0033-2 | |||||
| Langues des affaires II 
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| Durée : | |||||
| Anglais - langue des affaires : 25h Th Allemand - langue des affaires : 25h Th | |||||
| Nombre de crédits : | |||||
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| Nom du professeur : | |||||
| Anglais - langue des affaires : Anne Maertens Allemand - langue des affaires : N... | |||||
| Coordinateur(s) : | |||||
| N... | |||||
| Langue(s) de l'unité d'enseignement : | |||||
| Langue française | |||||
| Organisation et évaluation : | |||||
| Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
| Unités d'enseignement prérequises et corequises : | |||||
| Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
| Contenus de l'unité d'enseignement : 
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| Anglais - langue des affaires | |||||
| Langue des affaires II- anglais langue des affaires. | |||||
| Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement : 
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| Anglais - langue des affaires | |||||
| L'étudiant sera capable de : - comprendre des lettres et emails commerciaux simples et y répondre de manière adéquate; - rédiger des messages écrits à caractère courant ainsi que des documents commerciaux types (entre autres emails, lettres, notes, compte-rendu, invitations); - accueillir, orienter et renseigner de possibles partenaires commerciaux dans des situations authentiques simples (téléphone ou face-à-face) en identifiant les particularités de ces situations de communication et en adaptant sa communication à celle-ci; - comprendre des textes courants relatifs au milieu du travail et en résumer le contenu. | |||||
| Savoirs et compétences prérequis : 
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| Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement : 
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| Anglais - langue des affaires | |||||
| Pratique intensive de la langue en milieu professionnel./ Maîtrise de la langue orale dans les situations liées au monde de l'entreprise
 Présentation formelle et structure de lettres.
 Rédaction de courriers commerciaux types (e-mails, lettres); + notes, prise de rendez-vous, notes de service, invitations, etc. en vue d'installer des automatismes en matière de rédaction de base.
 Exercices pratiques : Accueillir, orienter, informer, faire patienter.
 Tenir une conversation téléphonique dans des situations liées à la profession d'assistante de direction ou dans un service client ou commercial (entre autres: gestion des plaintes, des rendez-vous, des réunions).
 Vocabulaire et grammaire en fonction de la matière vue en classe et des besoins particuliers des étudiants. 
 Textes concernant l'actualité économique. Langue du cours : anglais. | |||||
| Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) : 
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| Anglais - langue des affaires | |||||
| Présentiel + autonomie. Le cours est entièrement axé sur la pratique de la langue. Par conséquent, la participation active au cours pendant l'année est essentielle au développement des compétences et est évaluée (travail annuel). | |||||
| Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours : 
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| Anglais - langue des affaires | |||||
| - Littlejohn, Andrew, Company to Company, a task-based approach to business, e-mails, letters and faxes, Cambridge Professional English, CUP 2005. - Dictionnaires (Mc Millan Online Dictionary + Robert & Collins + howjsay online pronouncing dictionary). - Revues, journaux, sites internet divers (BBC, et autres). | |||||
| Modalités d'évaluation et critères : 
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| Anglais - langue des affaires | |||||
| L'évaluation se fait en anglais et français. Juin: travail annuel 20%, examen écrit 50%, examen oral 30% Septembre: examen écrit 50%, examen oral 50% | |||||
| Stage(s) : 
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| Remarques organisationnelles : 
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| Contacts : 
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| Anglais - langue des affaires | |||||
| anne.maertens@hech.be | |||||