ADVW0033-2 | |||||
Langues des affaires II
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Durée :
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Anglais - langue des affaires : 25h Th Allemand - langue des affaires : 25h Th |
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Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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Anglais - langue des affaires : Anne Maertens
Allemand - langue des affaires : N... |
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Coordinateur(s) :
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N... | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
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Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
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Anglais - langue des affaires
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Langue des affaires II- anglais langue des affaires. | |||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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Anglais - langue des affaires
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L'étudiant sera capable de : - comprendre des lettres et emails commerciaux simples et y répondre de manière adéquate; - rédiger des messages écrits à caractère courant ainsi que des documents commerciaux types (entre autres emails, lettres, notes, compte-rendu, invitations); - accueillir, orienter et renseigner de possibles partenaires commerciaux dans des situations authentiques simples (téléphone ou face-à-face) en identifiant les particularités de ces situations de communication et en adaptant sa communication à celle-ci; - comprendre des textes courants relatifs au milieu du travail et en résumer le contenu. | |||||
Savoirs et compétences prérequis :
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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Anglais - langue des affaires
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Pratique intensive de la langue en milieu professionnel./ Maîtrise de la langue orale dans les situations liées au monde de l'entreprise
Présentation formelle et structure de lettres.
Rédaction de courriers commerciaux types (e-mails, lettres); + notes, prise de rendez-vous, notes de service, invitations, etc. en vue d'installer des automatismes en matière de rédaction de base.
Exercices pratiques : Accueillir, orienter, informer, faire patienter.
Tenir une conversation téléphonique dans des situations liées à la profession d'assistante de direction ou dans un service client ou commercial (entre autres: gestion des plaintes, des rendez-vous, des réunions).
Vocabulaire et grammaire en fonction de la matière vue en classe et des besoins particuliers des étudiants.
Textes concernant l'actualité économique.
Langue du cours : anglais. |
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Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) :
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Anglais - langue des affaires
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Présentiel + autonomie.
Le cours est entièrement axé sur la pratique de la langue. Par conséquent, la participation active au cours pendant l'année est essentielle au développement des compétences et est évaluée (travail annuel). |
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Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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Anglais - langue des affaires
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- Littlejohn, Andrew, Company to Company, a task-based approach to business, e-mails, letters and faxes, Cambridge Professional English, CUP 2005.
- Dictionnaires (Mc Millan Online Dictionary + Robert & Collins + howjsay online pronouncing dictionary). - Revues, journaux, sites internet divers (BBC, et autres). |
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Modalités d'évaluation et critères :
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Anglais - langue des affaires
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L'évaluation se fait en anglais et français.
Juin: travail annuel 20%, examen écrit 50%, examen oral 30% Septembre: examen écrit 50%, examen oral 50% |
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Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Contacts :
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Anglais - langue des affaires
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anne.maertens@hech.be
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