ADVW0028-1 | |||||
Bureautique | |||||
Durée :
|
|||||
40h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Pascale Corroyez, Fabienne Saccon | |||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Pascale Corroyez | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
La gestion de longs documents
- en-tête et pied de page différents avec saut de section - les styles et mise en forme des titres - les styles de paragraphes - la hiérarchisation des titres - la table des matières - la pagination Les citations et sources bibliographiques - la gestion des sources bibliographiques selon les normes APA - l'insertion de citations - la bibliographie Les légendes - l'insertion d'une légende - l'insertion d'une table des illustrations Les révisions collaboratives - les commentaires et révisions - le suivi des modifications - la comparaison des documents modifiés - le partage et correction de documents sur Google Drive Vitesse Objectif: 35 mots/mn - 0 % d'erreur PDN Abréviations + textes audio et dictés |
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de:
- respecter les mises en page et les documents d'entreprise, - respecter les règles de typographie propres à la rédaction de documents, - respecter les échéances prévues pour rendre les différents travaux, - s'auto-évaluer par des apprentissages et des exercices divers et s'améliorer avec des exercices supplémentaires, - appliquer les règles de diposition de textes, - mettre en forme des textes commerciaux, - réaliser des dossiers de traitement de textes complets à l'aide des fonctions avancées en Word que les styles, les listes à plusieurs niveaux, la table des matières, les légendes, les citations et bibliographies et les commentaires, - diffuser de l'information en rédigeant une note de service, - disposer des lettres de une à plusieurs pages suivant les 4 dispositions de lettre à l'aide de la fonction publipostage, - dactylographier un texte en 35 mots/mn pendant 10 mn tout en étant précis, - distinguer les priorités dans l'élaboration de plusieurs documents afin d'aboutir à la conception d'un dossier conséquent en un temps imparti. |
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Syllabus de cours, dias projetées, documents de travail.
Travail en autonomie, exercices, applications, observation de pratiques. |
|||||
Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) :
|
|||||
Présentiel. | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
1re et 2e sessions: 100 % examen écrit. | |||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Contacts :
|
|||||
pascale.corroyez@hech.be | |||||