ADHB0011-1 | |||||
Néerlandais module 2 | |||||
Durée :
|
|||||
42h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Marc Miceli | |||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Marc Miceli | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
L'UE se compose des activités d'apprentissage suivantes :
Néerlandais |
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Compétences visées par l'UE/L'AA:
Acquis d'apprentissage sanctionnés par l'évaluation Au terme de l'UE, l'étudiant sera capable de...
|
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues:
|
|||||
Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) :
|
|||||
Mode d'enseignement: présentiel | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Supports didactiques: document de travail et autres
Jean-Pierre Vandenberghe, Alain Gondry, Nieuwe start 1. De Boek & Larcier, 3e édition, 2008. L. Dieltjens, J. Vanparys, L. Baten, M.-T. Claes, P. Alkema, J. Lodewick, Woorden in context Deel 1, Herhalingsoefeningen bij het Basiswoordenboek Nederlands, Vijfde uitgave. De Boek & Larcier, 2009. Johan Vanparys, Guy Sirjacobs, Marie-Thérèse Claes, Sigmund Thys-Frère, Richard Pétré. 2004. Interactief Nederlands. L'apprentissage vivant du néerlandais par la grammaire. De Boek. (niveau débutant) Sources et références exploitées H. van Reijen, Nederlands voor bedrijf en kantoor. Van In, 1999. Dictionnaires conseillés :
Sites web de presse écrite :
Sites web de radio et télévision:
Revues, journaux et sites internet néerlandophones. Méthodes d'enseignement et d'apprentissage Cours ex-cathedra Exposé par l'étudiant(e) Travaux en autonomie Exercices, applications, travaux pratiques Ateliers, travaux de groupe Autre (...) |
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Mai/juin
TA 30%/ Examen écrit 40% / Examen oral 30% Septembre TA - / Examen écrit 55% / Examen oral 45% L'unité est réussie lorsque l'étudiant obtient la note de 10/20 dans l'activté d'apprentissage Autre (à préciser) : La participation active au cours pendant l'année est essentielle au développement des compétences et sera évaluée (incluse dans Travail Annuel). Langues d'évaluation: néerlandais et français |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Le travail journalier comprend la participation au cours et les tests faits durant l'année.
En cas d'absence pour un motif valable, l'étudiant devra fournir une photocopie de son certificat avant le cours suivant (envoi par email). La préparation à l'examen oral fera l'objet de consignes données aux étudiants en temps voulu. L'étudiant sera tenu de s'informer de ces consignes et de la date à laquelle il doit rentrer un éventuel travail écrit. |
|||||
Contacts :
|
|||||
Marc MICELI (marc.miceli@hech.be) | |||||