Programme des cours 2019-2020
Géraldine Brausch
Cours enseignés :  
 
CEPP0002-1 Formation didactique et pédagogique Titulaire
- Didactique 1 : Concepts fondateurs, outils de référence
- Didactique 2 : Structure et dynamique du cours de philosophie et citoyenneté
- Didactique 3 : Questions approfondies et intégration pédagogique
CEPP0003-1 Formation à et par la pratique Titulaire
- Séminaire de pratique réflexive
- Accompagnement de la pratique enseignante
CEPV0001-1 Formation disciplinaire et épistémologique Titulaire
- Philosophie et histoire des religions
- Notions d'épistémologie des disciplines
- Philosophie morale et philosophie politique
CEPV0002-1 Formation didactique et pédagogique Titulaire
- Didactique 1 : Concepts fondateurs, outils de référence
- Didactique 2 : Structure et dynamique du cours de philosophie et citoyenneté
- Didactique 3 : Questions approfondies et intégration pédagogique
EDUC0001-1 Approche conceptuelle Titulaire
- Éducation aux médias
- Philosophie
- Sociologie
- Psychologie générale
- Approche psychologique de la personne en situation de handicap - 1/3
NSFE0005-1 Formation disciplinaire (y compris la didactique) n°1 Titulaire
- Français - Partim 1
- Éducation à la Philosophie et à la Citoyenneté - Partim 1
PRIL0001-1 Approche réflexive de la profession en contexte multiculturel n°1 Titulaire
- Philosophie et histoire des religions
- Approche théorique de la diversité culturelle et la dimension du genre
- Identité de l'enseignant
PRIV0001-1 Approche réflexive de la profession en contexte multiculturel n°1 Titulaire
- Philosophie et histoire des religions
- Approche théorique de la diversité culturelle et la dimension du genre
- Identité de l'enseignant
PRIV0017-1 Approche réflexive de la profession en contexte multiculturel n°2 Titulaire
- Approche pratique de la diversité culturelle et la dimension du genre
- Ouverture de l'école sur l'extérieur
- Déontologie de la profession
- Sensibilisation au « Français langue étrangère et seconde »
PRIV0020-1 Approche réflexive de la profession en contexte multiculturel n°3 Titulaire
- Sociologie et politique de l'éducation
- Étude critique des grands courants pédagogiques
- Formation à la neutralité
Ne sont repris dans cette liste que les cours de 1er et 2e cycles.