| TOUR0127-1 | |||||
| Anglais module 4, Anglais module 4 | |||||
|
Durée :
|
|||||
| 20h Th | |||||
|
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
|
Nom du professeur :
|
|||||
| Pascal Baronheid, Perrine Gérard, Daphné Guillaume | |||||
|
Coordinateur(s) :
|
|||||
| Daphné Guillaume | |||||
|
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
| Langue française | |||||
|
Organisation et évaluation :
|
|||||
| Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
|
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
| Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
|
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
| Le cours d'anglais vise à préparer l'étudiant à communiquer efficacement, oralement et par écrit, dans son milieu professionnel. Il adopte donc une approche communicative et exerce les compétences langagières (CA, CL, EO et EE) dans des situations de communication proches de la vie professionnelle.
Compétences du profil d'enseignement ciblées par l'Unité d'enseignement :
|
|||||
|
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
| Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable, en situation de communication professionnelle, de :
Interagir dans les situations suivantes :
- des articles, des documents audio et des vidéos en lien avec les thématiques abordées au cours. |
|||||
|
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
|
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
| Pour atteindre les objectifs de ce cours, les 5 compétences seront travaillées, notamment dans des situations de communication que l'étudiant est susceptible de rencontrer dans le cadre de ses stages et de ses activités professionnelles futures. | |||||
|
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
| Enseignement en présentiel | |||||
|
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
| Support de cours:
Syllabus "Anglais - Module 4" Alison Baxter, The USA, Oxford Bookworms Library Factfiles: Level 3. Ouvrages de référence: Grammaire : Essential grammar in use, R. Murphy. Third edition - CUP Dictionnaire traductif : Le Robert & Collins, Wordreference.com |
|||||
|
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
| La répartition des points sera la suivante :
Session de juin : Travail journalier (= 20 % de la note finale) Examen écrit (= 40 % de la note finale) - CA - CL - EE - Exercices de grammaire et vocabulaire Examen oral (= 40 % de la note finale) - Interaction orale : jeu de rôle sur les thèmes vus en classe - Interaction orale au sujet des Etats-Unis L'unité d'enseignement est réussie à 10/20. En cas d'échec en première session, la note du travail journalier ne sera pas reportée en septembre. Session de septembre : Examen écrit (= 50 % de la note finale) Examen oral (= 50 % de la note finale) Langues d'évaluation : français et anglais. |
|||||
|
Stage(s) :
|
|||||
|
Remarques organisationnelles :
|
|||||
|
|||||
|
Contacts :
|
|||||
| daphne.guillaume@hech.be
perrine.gerard@hech.be pascal.baronheid@hech.be |
|||||