Programme des cours 2023-2024
PLSH3101-1  
Didactique en pratique
  • Stages d'observation-sensibilisation (1 semaine - Q1) et d'observation participante (1 semaine - Q2)
  • Ateliers de formation professionnelle
  • Pédagogie générale
  • Techniques de communication orale
Durée :
Stages d'observation-sensibilisation (1 semaine - Q1) et d'observation participante (1 semaine - Q2) : 36h St.
Ateliers de formation professionnelle : 72h Pr
Pédagogie générale : 24h Th
Techniques de communication orale : 12h Th
Nombre de crédits :
Bachelier en enseignement section 3 : sciences humaines12
Nom du professeur :
Stages d'observation-sensibilisation (1 semaine - Q1) et d'observation participante (1 semaine - Q2) : Caroline Févry
Ateliers de formation professionnelle : Caroline Févry, François Hardy, Audrey Moreau, Gilles Valoir
Pédagogie générale : Caroline Févry
Techniques de communication orale : Pauline Ryhon
Coordinateur(s) :
Caroline Févry
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
Langue française
Organisation et évaluation :
Enseignement durant l'année complète, avec partiel en janvier
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme
Contenus de l'unité d'enseignement :
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :

Lien vers les engagements pédagogiques
Stages d'observation-sensibilisation (1 semaine - Q1) et d'observation participante (1 semaine - Q2)
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :

Lien vers les engagements pédagogiques
Ateliers de formation professionnelle
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :

Lien vers les engagements pédagogiques
Pédagogie générale
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :

Lien vers les engagements pédagogiques
Techniques de communication orale
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :

Lien vers les engagements pédagogiques
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
Savoirs et compétences prérequis :
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
Modalités d'évaluation et critères :
Stage(s) :
Remarques organisationnelles :
Contacts :