Programme des cours 2019-2020
ATTENTION : version 2018-2019 de l'engagement pédagogique
NSSH0006-1  
Savoirs disciplinaires et didactique n°6
  • Histoire : L'époque contemporaine
  • Géographie : Compléments de géographie en relation avec l'enseignement secondaire
  • Sciences sociales : La justice sociale - Partim 2/2
Durée :
Histoire : L'époque contemporaine : 25h Th
Géographie : Compléments de géographie en relation avec l'enseignement secondaire : 25h Th
Sciences sociales : La justice sociale - Partim 2/2 : 20h Th
Nombre de crédits :
Bachelier : agrégé de l'enseignement secondaire inférieur, orientation sciences humaines : géographie, histoire, sciences sociales5
Nom du professeur :
Histoire : L'époque contemporaine : François Hardy
Géographie : Compléments de géographie en relation avec l'enseignement secondaire : Gilles Valoir
Sciences sociales : La justice sociale - Partim 2/2 : François Taillard
Coordinateur(s) :
François Taillard
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
Langue française
Organisation et évaluation :
Enseignement au deuxième quadrimestre
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme
Contenus de l'unité d'enseignement :
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques
Histoire : L'époque contemporaine
  • Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques
Géographie : Compléments de géographie en relation avec l'enseignement secondaire
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques
Sciences sociales : La justice sociale - Partim 2/2
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
Savoirs et compétences prérequis :
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) :
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
Modalités d'évaluation et critères :
Stage(s) :
Remarques organisationnelles :
Contacts :