Programme des cours 2023-2024
GHOT0032-1  
Anglais module 4
Durée :
20h Th
Nombre de crédits :
Bachelier en gestion hôtelière, orientation management2
Nom du professeur :
Adeline Struvay
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
Langue française
Organisation et évaluation :
Enseignement au deuxième quadrimestre
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme
Contenus de l'unité d'enseignement :
Le cours d'anglais vise à préparer l'étudiant à communiquer efficacement, oralement et par écrit, dans son milieu professionnel. Il adopte donc une approche communicative et exerce les compétences langagières (audition, lecture, expression orale, expression écrite) dans des situations de communication proches de la vie professionnelle.  


Compétences du profil d'enseignement ciblées par l'unité d'enseignement : 

1.1 Travailler tant en autonomie qu'en équipe

1.2 Collaborer à la résolution de problèmes complexes avec méthode et rigueur

2.2 Pratiquer l'écoute et l'empathie et fonctionner « orienté client »

2.4 Négocier avec les différents interlocuteurs

3.1 Rechercher et exploiter les sources d'informations pertinentes pour ses différentes activités

3.2 Interagir avec les acteurs institutionnels, touristiques, culturels
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
Au terme de l'UE, l'étudiant aura atteint le niveau B2 du Cadre européen commun de référence pour les langues dans les quatre macro-compétences (compréhension à la lecture, compréhension à l'audition, expression orale et expression écrite). Il sera capable de :

- comprendre le contenu essentiel de sujets concrets ou abstraits dans un texte complexe, y compris une discussion technique dans sa spécialité, la gestion hôtelière ;

- communiquer avec un degré de spontanéité et d'aisance tel qu'une conversation avec un locuteur natif ne comportant de tension ni pour l'un ni pour l'autre ;

- s'exprimer de façon claire et détaillée sur une grande gamme de sujets, émettre un avis sur un sujet d'actualité et exposer les avantages et les inconvénients de différentes possibilités.
Savoirs et compétences prérequis :
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
Cours ex-cathedra, exposé par l'étudiant(e), jeux de rôles, résolution de problèmes, travaux en autonomie, exercices, travaux de groupe, bain de langue
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
Présentiel 
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
  • Syllabus "English for Hotel Management, 2nd Year-2nd Term" (disponible sur Teams)
  • Alison Baxter (2016). The USA, Oxford Bookworms Library Factfiles: Level 3.
Modalités d'évaluation et critères :
Travail journalier (= 30 % de la note finale)

- Tests et devoirs 
- Devoirs de CA sur Teams 
- Présentation/Animation 


Examen écrit (= 30 % de la note finale)

- CA et/ou CL
- Questions de grammaire et de vocabulaire (questions ouvertes, phrases de traduction, ...)
- Expression écrite
- Questions sur le livre The USA
 

Examen oral (= 40 % de la note finale)

- Questions sur des thématiques abordées en classe
- Jeu de rôle
- Présentation sur le stage du Bloc 2
Stage(s) :
Remarques organisationnelles :
  • La participation active au cours ainsi qu'un travail à domicile régulier sont essentiels au développement des compétences.
  • Si un étudiant ne peut être présent à un cours, il est tenu de se mettre en ordre et de faire les préparations pour le cours suivant.
  • Toute absence à un test ou à un exposé, non justifiée par un certificat médical dont la copie sera rendue au professeur au cours suivant, sera sanctionnée d'un zéro pour ce test/exposé.
  • Les travaux écrits doivent être remis à votre professeur en mains propres.
Contacts :
adeline.struvay@hech.be