Programme des cours 2023-2024
GHOT0016-1  
Espagnol module 2
Durée :
25h Th
Nombre de crédits :
Bachelier en gestion hôtelière, orientation management2
Nom du professeur :
Adeline Struvay
Coordinateur(s) :
Adeline Struvay
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
Langue française
Organisation et évaluation :
Enseignement au deuxième quadrimestre
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme
Contenus de l'unité d'enseignement :
L'apprentissage de l'espagnol usuel se poursuit via l'étude d'unités thématiques et la pratique des quatre macro-compétences (compréhension à la lecture, compréhension à l'audition, expression orale et expression écrite). L'apprentissage de la grammaire suit la progression prévue par ces unités.
Compétences du profil d'enseignement ciblées par l'unité d'enseignement :  


1.1 Travailler tant en autonomie qu'en équipe
1.2 Collaborer à la résolution de problèmes complexes avec méthode et rigueur
2.2 Pratiquer l'écoute et l'empathie
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
Au terme de l'UE, l'étudiant aura atteint le niveau A2 du Cadre européen commun de référence pour les langues dans les quatre macro-compétences (compréhension à la lecture, compréhension à l'audition, expression orale et expression écrite). Il sera capable de :
  • comprendre des phrases isolées et des expressions fréquemment utilisées en relation avec des domaines immédiats de priorité (par exemple, informations personnelles et familiales simples, achats, environnement proche, travail) ;
  • communiquer lors de tâches simples et habituelles ne demandant qu'un échange d'informations simple et direct sur des sujets familiers et habituels ;
  • décrire avec des moyens simples sa formation, son environnement immédiat et évoquer des sujets qui correspondent à des besoins immédiats.
Savoirs et compétences prérequis :
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
Cours ex-cathedra, résolution de problèmes, travaux en autonomie, exercices, applications, travaux pratiques, travaux de groupe, bain de langue
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
Présentiel
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
Les supports de cours et les références seront disponibles sur Teams et seront distribués en classe.
Modalités d'évaluation et critères :
Si les conditions sanitaires permettent des évaluations en présentiel, l'évaluation aura lieu à l'école et la répartition des points sera la suivante :
- Travail journalier: 30 %
- Examen écrit : 40 %
- Examen oral : 30 %


Si les conditions sanitaires ne permettent pas des évaluations en présentiel, l'évaluation aura lieu à distance en vidéoconférence via l'application Teams. La répartition des points sera la suivante :
- travail journalier : 30%
- examen écrit : 30 %
- examen oral : 40 %

Langues d'évaluation : espagnol et français
Les crédits liés à l'unité d'enseignement sont acquis avec une note de 10/20.
Stage(s) :
Remarques organisationnelles :
1. La participation active au cours pendant tout le quadrimestre est essentielle au développement des compétences requises.
2. La préparation de l'examen oral fera l'objet de consignes données aux étudiants en temps voulu.  L'étudiant est tenu de s'informer de ces consignes et de la date à laquelle il doit rentrer un éventuel travail écrit. Si l'étudiant ne rend pas le travail, le rend hors délai ou ne respecte pas les consignes pour le travail, cette partie de l'examen oral se verra sanctionnée d'un zéro.
3. Si un étudiant ne peut être présent à un cours, il est tenu de se mettre en ordre et de faire les préparations pour le cours suivant.
Contacts :
adeline.struvay@hech.be