Programme des cours 2020-2021
ATTENTION : version 2019-2020 de l'engagement pédagogique
CEPP0002-1  
Formation didactique et pédagogique
  • Didactique 1 : Concepts fondateurs, outils de référence
  • Didactique 2 : Structure et dynamique du cours de philosophie et citoyenneté
  • Didactique 3 : Questions approfondies et intégration pédagogique
Durée :
Didactique 1 : Concepts fondateurs, outils de référence : 20h Th
Didactique 2 : Structure et dynamique du cours de philosophie et citoyenneté : 20h Th
Didactique 3 : Questions approfondies et intégration pédagogique : 20h Th
Nombre de crédits :
10
Nom du professeur :
Didactique 1 : Concepts fondateurs, outils de référence : Géraldine Brausch
Didactique 2 : Structure et dynamique du cours de philosophie et citoyenneté : Olivier Vens
Didactique 3 : Questions approfondies et intégration pédagogique : Géraldine Brausch
Coordinateur(s) :
Olivier Vens
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
Langue française
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme
Contenus de l'unité d'enseignement :
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter le référentiel des évaluations :
Lien vers le référentiel des évaluations
Didactique 1 : Concepts fondateurs, outils de référence
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter le référentiel des évaluations :
Lien vers le référentiel des évaluations
Didactique 2 : Structure et dynamique du cours de philosophie et citoyenneté
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter le référentiel des évaluations :
Lien vers le référentiel des évaluations
Didactique 3 : Questions approfondies et intégration pédagogique
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter le référentiel des évaluations :
Lien vers le référentiel des évaluations
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
Savoirs et compétences prérequis :
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
Modalités d'évaluation et critères :
Conformément à la circulaire de rentrée académique 2020-2021, un code couleur a été établi pour l'enseignement supérieur dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. Les engagements pédagogiques ont été rédigés sur base du code « jaune ».
Stage(s) :
Remarques organisationnelles :
Contacts :