Programme des cours 2019-2020
Bachelier : instituteur(trice) préscolaire
Vue cycle du programme des coursBlOrThPrAuCr
Cours obligatoires (B3 : 60Cr)
 PAPS0001-1B3TA10
 Unité d'enseignement « Passerelle PS » n°1
  -60-- 
 Ateliers de formation professionnelle spécifiques
  -30-- 
 Méthodologie adaptée à l'enseignement préscolaire
  -12-- 
 Renforcement spécifique en Éducation corporelle et psychomotricité
  -12-- 
 Renforcement spécifique en Éducation musicale
  -12-- 
 Renforcement spécifique en Éducation plastique
 PAPS0002-1B3Q15
 Unité d'enseignement « Passerelle PS » n°2
  -15-- 
 Mathématiques, y compris la didactique de la discipline
  -15-- 
 Formation scientifique, y compris la didactique de la discipline
  -15-- 
 Formation géographique, y compris la didactique de la discipline
  -15-- 
 Formation historique, y compris la didactique de la discipline
 PAPS0003-1B3Q15
 Unité d'enseignement « Passerelle PS » n°3
  -25-- 
 Éducation corporelle et psychomotricité y compris la didactique de la discipline (1/2)
  -18-- 
 Éducation musicale, y compris la didactique de la discipline (1/2)
  -18-- 
 Éducation plastique, y compris la didactique de la discipline (1/2)
  -11-- 
 Français, y compris la didactique de la discipline (1/2)
 PAPS0004-1B3Q25
 Unité d'enseignement « Passerelle PS » n°4
  -27-- 
 Éducation corporelle et psychomotricité y compris la didactique de la discipline (2/2)
  -19-- 
 Éducation musicale, y compris la didactique de la discipline (2/2)
  -19-- 
 Éducation plastique, y compris la didactique de la discipline (2/2)
  -11-- 
 Français, y compris la didactique de la discipline (2/2)
 PAPS0005-1B3TA20
 Unité d'enseignement « Passerelle PS » n°5
  ---[+] 
 Stages pédagogiques (10 semaines) - [300h St.]
  -60-- 
 Ateliers de formation professionnelle
  -20-- 
 Formation à la neutralité
 PAPS0006-1B3TA15
 Travail de Fin d'Études
  ---- 
 Travail de fin d'études
  -15-- 
 Initiation à la recherche en éducation
  -30-- 
 Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement