Programme des cours 2019-2020
ATTENTION : version 2018-2019 de l'engagement pédagogique
ADVW0029-1  
Anglais module 4
Durée :
30h Th
Nombre de crédits :
Bachelier : assistant(e) de direction3
Nom du professeur :
Anne Maertens
Coordinateur(s) :
Anne Maertens
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
Langue française
Organisation et évaluation :
Enseignement au deuxième quadrimestre
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme
Contenus de l'unité d'enseignement :
Anglais module 4. 
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
Les étudiants seront capables de comprendre des textes anglais originaux relatifs au monde économique, aux tâches variées de l'assistant de direction mais aussi à des sujets divers. Ils auront acquis la pratique et les outils nécessaires pour résumer le texte, oralement et par écrit, de façon claire et structurée (en anglais); ils pourront également exprimer leur opinion sur la question. Ils s'exprimeront avec aisance à propos de leur stage : description des tâches accomplies et présentation du lieu de stage. 
Savoirs et compétences prérequis :
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
Compréhension de pistes audio, de vidéos, de dialogues e.a. en anglais accompagnés de prise de notes et compte-rendu oral du contenu. 
Pratique orale de l'anglais : conversations en groupe classe et groupes restreints. 
Lecture de textes en anglais (sujets d'actualité ou liés au monde économique e.a.)
Expression écrite. 
Exercices de vocabulaire et de grammaire en fonction des besoins des étudiants.
(Il va de soi que la langue du cours est l'anglais). 
Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) :
Présentiel 
+ travail en autonomie. 
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
Les sources et références de presse écrite et les liens 'audios' pour l'année seront communiqués au cours.
Notes personnelles des étudiants.  
 Sources et références générales : Cotton, David, Falvey, David, Kent, Simon, Market Leader, Intermediate Business English Course Book, Pearson, 2005. + CDs et Vidéos provenant du net; Dictionnaires (English-French/ French-English+English-English), + Macmillan online dictionary, grammaires, presse et magazines anglophones. Sites internet : BBC, e.a. 
 
 
Modalités d'évaluation et critères :
L'évaluation se fait en anglais et français. 
Juin: travail annuel 20%, examen écrit 40%, examen oral 40% Septembre: examen écrit 50%, examen oral 50%  
Le travail journalier comprend à la fois la participation au cours et les préparations d'exercices ou recherches de documents/ informations demandées en vue d'une exploitation en classe.
Stage(s) :
Remarques organisationnelles :
Le travail journalier comprend à la fois la participation au cours et les préparations d'exercices ou recherches de documents/ informations demandées en vue d'une exploitation en classe. 
Contacts :
anne.maertens@hech.be
 
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session de mai-juin  :
Méthodes d'apprentissage mises en œuvre : enseignement à distance :
Matière de l'évaluation :
Méthodes d'évaluation :
Contact :
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session août-sept :
Méthodes d'apprentissage mises en œuvre : enseignement à distance :
Matière de l'évaluation :
Méthodes d'évaluation :
Contact :