Programme des cours 2018-2019
ATTENTION : version 2017-2018 de l'engagement pédagogique
NSEP0032-1  
Formation générale
  • Initiation aux arts et à la culture
  • Formation à la neutralité
  • Sociologie et politique de l'éducation
  • Étude critique des grands courants pédagogiques
Durée :
Initiation aux arts et à la culture : 30h Th
Formation à la neutralité : 20h Th
Sociologie et politique de l'éducation : 30h Th
Étude critique des grands courants pédagogiques : 30h Th
Nombre de crédits :
Bachelier : agrégé(e) de l'enseignement secondaire inférieur, orientation éducation physique5
Nom du professeur :
Initiation aux arts et à la culture : Julie Halleux, Gaëtano Licata
Formation à la neutralité : Géraud Hougardy
Sociologie et politique de l'éducation : Bertrand Montulet
Étude critique des grands courants pédagogiques : Muriel Lecoq
Coordinateur(s) :
Julie Halleux
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
Langue française
Organisation et évaluation :
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme
Contenus de l'unité d'enseignement :
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques
Initiation aux arts et à la culture
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques
 
Formation à la neutralité
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques
Sociologie et politique de l'éducation
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques
Étude critique des grands courants pédagogiques
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
Savoirs et compétences prérequis :
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) :
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
Modalités d'évaluation et critères :
Stage(s) :
Remarques organisationnelles :
Contacts :