Programme des cours 2018-2019
ATTENTION : version 2017-2018 de l'engagement pédagogique
NSEP0024-1  
Formation disciplinaire (y compris la didactique) n°1
  • Analyse du mouvement - Partim 1 / 5
  • Physiologie - Partim 1 / 5
  • Psychomotricité - Partim 1 / 3
  • Éducation à la santé
Durée :
Analyse du mouvement - Partim 1 / 5 : 50h Th
Physiologie - Partim 1 / 5 : 35h Th
Psychomotricité - Partim 1 / 3 : 11,5h Th
Éducation à la santé : 22,5h Th
Nombre de crédits :
Bachelier : agrégé(e) de l'enseignement secondaire inférieur, orientation éducation physique10
Nom du professeur :
Analyse du mouvement - Partim 1 / 5 : Arnauld Mertens, Nicolas Wintgens
Physiologie - Partim 1 / 5 : Stéphanie Legisa, Dominique Noël
Psychomotricité - Partim 1 / 3 : Marc Francotte
Éducation à la santé : Quentin Forthomme, Elodie Remy, Ingrid Thomas
Coordinateur(s) :
Marc Francotte
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
Langue française
Organisation et évaluation :
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme
Contenus de l'unité d'enseignement :
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques
Analyse du mouvement - Partim 1 / 5
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques
Physiologie - Partim 1 / 5
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques
Psychomotricité - Partim 1 / 3
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques
Éducation à la santé
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
Savoirs et compétences prérequis :
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) :
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
Modalités d'évaluation et critères :
Stage(s) :
Remarques organisationnelles :
Contacts :