Programme des cours 2017-2018
NSSH0004-1  
Savoirs disciplinaires et didactique n°4
  • Histoire : la civilisation arabo-musulmane et la fin du Moyen-Âge
  • Géographie : Espaces géographiques - suite (espaces urbains et industriels)
  • Sciences sociales : Sociologie de l'immigration et introduction à la démographie
Durée :
Histoire : la civilisation arabo-musulmane et la fin du Moyen-Âge : 61h Th
Géographie : Espaces géographiques - suite (espaces urbains et industriels) : 61h Th
Sciences sociales : Sociologie de l'immigration et introduction à la démographie : 55h Th
Nombre de crédits :
Bachelier : agrégé(e) de l'enseignement secondaire inférieur, orientation sciences humaines : géographie, histoire, sciences sociales15
Nom du professeur :
Histoire : la civilisation arabo-musulmane et la fin du Moyen-Âge : François Hardy
Géographie : Espaces géographiques - suite (espaces urbains et industriels) : Luc Willems
Sciences sociales : Sociologie de l'immigration et introduction à la démographie : François Taillard
Coordinateur(s) :
François Taillard
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
Langue française
Organisation et évaluation :
Enseignement au deuxième quadrimestre
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme
Contenus de l'unité d'enseignement :
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques
Histoire : la civilisation arabo-musulmane et la fin du Moyen-Âge
  • Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques
Géographie : Espaces géographiques - suite (espaces urbains et industriels)
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques
Sciences sociales : Sociologie de l'immigration et introduction à la démographie
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
Savoirs et compétences prérequis :
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) :
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
Modalités d'évaluation et critères :
Stage(s) :
Remarques organisationnelles :
Contacts :