Programme des cours 2017-2018
EDUC0007-1  
Activités d'intégration professionnelle n°1
  • Didactique éducative et préparation au stage
  • Maîtrise de la langue écrite
  • Expression écrite
  • Accompagnement psycho-éducatif
Durée :
Didactique éducative et préparation au stage : 60h Th
Maîtrise de la langue écrite : 45h Th
Expression écrite : 45h Th
Accompagnement psycho-éducatif : 60h Th
Nombre de crédits :
Bachelier : éducateur(trice) spécialisé(e) en accompagnement psycho-éducatif10
Nom du professeur :
Didactique éducative et préparation au stage : Alexandre Dohogne, Nathalie Ganser, Christine Henrotay, Laurence Lambert, Nathalie Lempkowicz, Sandra Spauwen, Nancy Wilkin
Maîtrise de la langue écrite : Marieve Marique
Expression écrite : Julie Hirt, Marieve Marique, Louise Sérafini
Accompagnement psycho-éducatif : Alexandre Dohogne, Anne Gérard, Cédric Mathieu, Sandra Spauwen, Catherine Vandermeulen
Coordinateur(s) :
Marieve Marique
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
Langue française
Organisation et évaluation :
Enseignement durant l'année complète, avec partiel en janvier
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme
Contenus de l'unité d'enseignement :
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques
Didactique éducative et préparation au stage
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques
 
Maîtrise de la langue écrite
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques
Expression écrite
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques
Accompagnement psycho-éducatif
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques : 
lien vers les engagements pédagogiques
 
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
Savoirs et compétences prérequis :
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) :
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
Modalités d'évaluation et critères :
Stage(s) :
Remarques organisationnelles :
Contacts :
Notes en ligne :
Didactique éducative et préparation au stage
Didactique éducative N.Ganser
Notes de cours
LAMBERT L. - Didactique Chapitre 4 L'Autorité
Support de cours
LAMBERT L. - Didactique Chapitre 4 L'Autorité - Texte complémentaire
Texte de Marcelli D.
LAMBERT L. - Didactique Chapitres 2 et 3
Première partie du cours
LAMBERT L. - Didactique Chapitres 2 et 3 - Travail sur de l'accompagnement
Conversion du power point sur les situations d'accompagnement que vous avez construites.
Accompagnement psycho-éducatif
Syllabu ACPE partie 1 Communication
Syllabus ACPE Partie 1 : la communication