Programme des cours 2016-2017
Muriel Lecoq
Cours enseignés :  
 
NSEP0032-1 Formation générale Titulaire
- Initiation aux arts et à la culture
- Formation à la neutralité
- Sociologie et politique de l'éducation
- Étude critique des grands courants pédagogiques
NSFL0015-1 Compétences pédagogiques n°5 Titulaire
- Différenciation des apprentissages, notions d'orthopédagogie et la détection des difficultés d'apprentissage et leur remédiation
- Étude critique des grands courants pédagogiques
- Élaboration du projet professionnel
NSFM0015-1 Compétences pédagogiques n°5 Titulaire
- Différenciation des apprentissages, notions d'orthopédagogie et la détection des difficultés d'apprentissage et leur remédiation
- Étude critique des grands courants pédagogiques
- Élaboration du projet professionnel
NSLG0013-1 Compétences pédagogiques n°5 Titulaire
- Différenciation des apprentissages, notions d'orthopédagogie et la détection des difficultés d'apprentissage et leur remédiation
- Étude critique des grands courants pédagogiques
- Élaboration du projet professionnel
NSMA0012-1 Compétences pédagogiques n°4 Titulaire
- Déontologie de la profession
- Technique de gestion de groupes et expression orale
- Sensibilisation au « Français langue étrangère et seconde »
- Approche pratique de la diversité culturelle et la dimension du genre
- Ouverture de l'école sur l'extérieur
NSMA0014-1 Formation générale Titulaire
- Initiation aux arts et à la culture
- Sociologie et politique de l'éducation
- Étude critique des grands courants pédagogiques
NSMA0017-1 Travail de Fin d'Études Titulaire
- Travail de fin d'études
- Initiation à la recherche en éducation
- Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement
NSSC0014-1 Formation générale Titulaire
- Initiation aux arts et à la culture
- Sociologie et politique de l'éducation
- Étude critique des grands courants pédagogiques
- Épistémologie des disciplines
NSSE0017-1 Compétences pédagogiques n°5 Titulaire
- Différenciation des apprentissages, notions d'orthopédagogie et la détection des difficultés d'apprentissage et leur remédiation
- Étude critique des grands courants pédagogiques
- Élaboration du projet professionnel
NSSH0014-1 Formation générale Titulaire
- Initiation aux arts et à la culture
- Sociologie et politique de l'éducation
- Étude critique des grands courants pédagogiques
- Épistémologie des disciplines
PRIL0013-1 Pratique professionnelle n°2 Titulaire
- Ateliers de formation professionnelle
- Stages pédagogiques
- Maîtrise orale et écrite de la langue française
- Technique de gestion de groupes et expression orale
- Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement
- Expression verbale et gestuelle
- Projets
PRIL0017-1 Approche réflexive de la profession en contexte multiculturel n°2 Titulaire
- Approche pratique de la diversité culturelle et la dimension du genre
- Ouverture de l'école sur l'extérieur
- Déontologie de la profession
- Sensibilisation au « Français langue étrangère et seconde »
PRIL0020-1 Approche réflexive de la profession en contexte multiculturel n°3 Titulaire
- Sociologie et politique de l'éducation
- Étude critique des grands courants pédagogiques
- Formation à la neutralité
PSCO0018-1 Compétences pédagogiques n°1 Titulaire
- Pédagogie générale
- Psychologie du développement
- Identité de l'enseignant
PSCO0019-1 Compétences pédagogiques n°2 Titulaire
- Psychologie de la relation et de la communication
- Psychologie des apprentissages
- Dossier de l'enseignant
PSCO0021-1 Activités d'intégration professionnelle n°1 Titulaire
- Maîtrise orale et écrite de la langue française
- Ateliers de formation professionnelle
- Stages pédagogiques (2 semaines)
PSCO0022-1 Formation générale Titulaire
- Initiation aux arts et à la culture
- Sociologie et politique de l'éducation
- Formation à la neutralité
- Étude critique des grands courants pédagogiques
Ne sont repris dans cette liste que les cours de 1er et 2e cycles.