Programme des cours 2016-2017
GHOT0035-1  
Espagnol module 4
Durée :
20h Th
Nombre de crédits :
Bachelier en gestion hôtelière2
Nom du professeur :
Adeline Struvay
Coordinateur(s) :
Adeline Struvay
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
Langue française
Organisation et évaluation :
Enseignement au deuxième quadrimestre
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme
Contenus de l'unité d'enseignement :
L'apprentissage de l'espagnol usuel se poursuit (pratique des quatre macro-compétences : compréhension à la lecture, compréhension à l'audition, expression orale et expression écrite) en développant davantage le vocabulaire et les thématiques spécifiques au secteur hôtelier.
Unidad 1: Búsqueda de prácticas
Unidad 2: Emprendedores
+ Los tiempos del pasado
+ Anécdotas de hoteles
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
Au terme de l'UE, l'étudiant aura atteint le niveau B1+ du Cadre européen commun de référence pour les langues dans les quatre macro-compétences (compréhension à la lecture, compréhension à l'audition, expression orale et expression écrite). Il aura enrichi la langue spécifique à la gestion hôtelière et à la communication professionnelle. Au terme de l'UE, l'étudiant sera capable de :
- comprendre les points essentiels quand un langage clair et standard est utilisé et s'il s'agit de choses familières dans le travail, à l'école, dans les loisirs et dans le secteur hôtelier ;
- produire un discours simple et cohérent sur des sujets familiers et dans ses domaines d'intérêt, en particulier dans le secteur hôtelier ;
- raconter un événement, une expérience, décrire un espoir ou un but et exposer brièvement des raisons ou explications pour un projet ou une idée ;
- donner son opinion et répondre à des questions de détail complémentaires ;
- décrire comment faire quelque chose et donner des instructions détaillées ;
- se renseigner sur la nature des stages/emplois, les ouvertures et les conditions (par exemple le profil du poste, le salaire, les horaires, etc.)
- lire les offres d'emploi ;
- écrire un cv et une lettre de candidature ;
- fournir des informations orales ou écrites sur soi, sa formation et son expérience et répondre à des questions sur ces mêmes points ;
- comprendre les tâches à accomplir au moment de l'entrée en fonctions et poser des questions à ce sujet ;
- mener à bien un entretien préparé en vérifiant et confirmant l'information.
 
Savoirs et compétences prérequis :
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
Bain de langue, cours ex-cathedra, observation de pratiques, exposé par l'étudiant(e), résolution de problèmes, travaux en autonomie, exercices, applications, travaux pratiques, travaux de groupe, jeux de rôles
Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) :
présentiel
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
Les références et les supports de cours sont distribués en classe.
Modalités d'évaluation et critères :
Travail journalier : 30 %
Examen écrit : 30 %
Examen oral : 40 %
 
Langues d'évaluation : espagnol et français
Les crédits liés à l'unité d'enseignement sont acquis avec une note de 10/20.
Stage(s) :
Remarques organisationnelles :
1. La participation active au cours pendant tout le quadrimestre est essentielle au développement des compétences requises.
2. La préparation de l'examen oral fera l'objet de consignes données aux étudiants en temps voulu.
L'étudiant est tenu de s'informer de ces consignes et de la date à laquelle il doit rentrer un éventuel travail écrit. Si l'étudiant ne rend pas le travail, le rend hors délai ou ne respecte pas les consignes pour le travail, cette partie de l'examen oral se verra sanctionnée d'un zéro.
3. Toute absence à un test ou à un exposé, non justifiée par un certificat médical dont la copie sera rendue au professeur le cours suivant, sera également sanctionnée d'un zéro pour ce test/exposé.
4. Une absence à un test/exposé, même justifiée par un certificat médical, ne dispense pas systématiquement de ce test/exposé.
5. Si un étudiant ne peut être présent à un cours, il est tenu de se mettre en ordre et de faire les préparations pour le cours suivant.
Contacts :
adeline.struvay@hech.be